Thailande: vol sec "open" pour un retour en france

C

cébotouça

Membre
5 Août 2009
15
0
8
france
salut à tous,

petit problème :

je viens de faire mon visa pour la thailande, ayant déjà pris un vol aller simple je n'ai droit qu'à 1 seule entrée (58jours), chose que je savais..

_je pensais pouvoir faire une extension sur place de 30 jours mais apparement (d'aprés l'ambassade) ce ne sera pas possible car je n'ai pas de vol retour; mais on m'a dit que je pouvais tjrs essayer..

_alors je pensais obtenir un nouveau visa (nouvelle entrée) en allant au Cambodge (à l'ambassade de thailande) mais là non plus pas possible car pas de vol retour..

la seule option apparente serait de prendre un vol "open" pour obtenir soit une extension, soit une nouvelle entrée (tjrs d'aprés l'ambassade)

je sais qu'il existe des aller/retour"open" mais comme j'ai déjà pris mon aller simple.

ma question : un vol sec "open" ça existe ?
est ce que je peux en acheter 1 sur Bangkok pour mon retour en France

voilà c'est un peu compliqué tout ça mais bon..
je sais bien sur que je peux avoir 15 jours à la frontière Thailande/Cambodge mais j'aimerai plus de temps (l'extension ou la 2eme entrée)

merci à tous ceux pourraient m'éclairer..

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Un billet "open" cela coûte très cher, surtout un aller simple.

Si vous aviez acheté un A/R cela vous aurait coûté bien moins cher.

Pour vous c'est trop tard, mais la solution c'est d'acheter un A/R sur une compagnie qui accepte la modification de la date de retour moyennnant une pénalité (en général de 100 à 150 US $)

Pour vous, si vous pouvez immobiliser une certaine somme d'argent, la solution c'est d'acheter un billet retour au tarif IATA, billet que vous n'utiliserez pas. Ce billet, très cher, est intégralement remboursé en cas de non utilisation. Et pour revenir vous achèterez sur place un billet à un tarif économique.

C

cébotouça

Membre
5 Août 2009
15
0
8
france
merci J.M. pour ces infos..

le billet au tarif IATA est il disponible sur n'importe quelle compagnie ?
et puis-je l'acheter en Thailande ? je suppose que oui mais pour confirmation..

je pensais à autre chose : si à Bkk j'achete un vol pour Bangkok/Kuala Lampur par exmple, vol daté plusieurs mois plus tard , en sachant que pour l'instant je n'ai droit qu'à 2 mois, pourrais je obtenir une extension et une 2eme entrée + extension ?

je m'explique : - de 1er décembre au 27 janvier = 1ere entrée 58 jours ok
- achat d'un billet début janvier pour un vol prévu en mi mai
- obtention ? - extension 30 jours de la 1ere entrée
- 2eme entrée 58 jours
- extension 30 jours de la 2eme entrée

Z

zardoz

Membre
24 Novembre 2009
11
0
8
koh phangan
Pas de panique

Bonjour,

Six ans que je viens en Thaïlande, toujours sans billet retour.

Je n'est jamais eu de problèmes à l'immigration, aux immigrations même (Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie), concernant la présentation d'un billet retour.

Je connais pas mal de personnes qui sont en Thaïlande avec un visa touriste depuis un an.

Si tu as un visa de 2 mois tu peux faire une extension d' un mois (1900 THB ) à l'immigration, (Bangkok et koh samui entre autre).

Tu peux renouveler ce visa dans une ambassade ou consulat à l'étranger( Penang , Phnom penh..), officiellement trois fois. C'est gratuit en ce moment .

Si tu arrives de France par avion sans visa, tu as droit à 30 jours.
Par la route 15 jours.

Pour les vols en asie, tu as le low cost malaisien Air-Asia (BKK--> Kuala = 3000 THB environ).

A bientôt à Phangan..