Tibet-Népal par voie terrestre: possible ou pas ?

• Auteur de la discussion dragonfly
  • Date de début
D

dragonfly

Membre
8 Mars 2009
1
0
6
Hanoi
Salut,
J'ai besoin de quelques information, peut-etre vous pouvez m'aider.
Je voudrais entrer au Nepal par la Chine, par voie terrestre, est-ce possible? Est-ce que la frontiere par la est ouverte? Si oui, ai-je besoin d'un visa prealable ou je peux l'avoir a la frontiere?
Merci d'avance!
Li

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Salut dragonfly,

Le passage au Népal depuis le Tibet est ouvert. Le visa népalais peut être obtenu directement et assez rapidement semble-t-il à la frontière à Kodari. Sinon, tu peux aller au consulat du Népal à Lhassa près du monastère Norbulinka. Il faut 2 photos d'identité au format passeport. Le coût était de 30 USD aux dernières nouvelles.

Azimut

V

voyageur123

Membre
15 Août 2008
8
0
7
Canada
www.tahiti-tourisme.info
Salut dragonfly,

Le passage au Népal depuis le Tibet est ouvert. Le visa népalais peut être obtenu directement et assez rapidement semble-t-il à la frontière à Kodari. Sinon, tu peux aller au consulat du Népal à Lhassa près du monastère Norbulinka. Il faut 2 photos d'identité au format passeport. Le coût était de 30 USD aux dernières nouvelles.

Azimut
Bonjour Azimut, est-il possible de faire le contraire et se rendre au Tibet en partance du Népal?

T

Tangerine

Membre
nepal - Tibet

Bonjour,

Pour la route cote nepal, oui sauf eboulement de derniere minute ou autre "bhanda" (manifestation bloquante).

Obtention de visa pour le Tibet directement a KTM en 3 jours aupres du consulat de Chine (a Hattisar), si tout a ete bien prepare avant.
Il vous faudra contacter auparavant une agence au Tibet pour faire remplir les autorisations d'obtention de visa.
Le mieux est de passer par une agence nepalaise qui vous fera tout cela directement (moins galere) moyennant quelques $ en plus.

Tangerine