Tour de l'Asie en 1 an

  • Auteur de la discussion Globgirl
  • Date de début
G

Globgirl

Nouveau Membre
19 Mars 2017
1
0
1
29
Bonjour à tous !
J'aurais besoin de votre aide afin de m'aider dans mon itinéraire du tour de l'Asie en 1 an... J'envisage sérieusement une année sabbatique en compagnie de mon partenaire qui aura lieu à partir d'août 2018. Après de nombreux mois de réflexion, nous avons réussis à localiser la zone que nous aimerions explorer c'est à dire l'Asie. Nous avons ensuite choisis de créer un premier itinéraire en fonction de ces pays : Népal, Inde,Bangladesh,Birmanie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam , Laos, Chine. Bien sûre ce n'est qu'un itinéraire de base qui peut être modifié. Nous comptons passer 1 mois dans chaque pays et hésitons entre à pied ou bien en vélo . Le vélo ne serait-il pas trop encombrant surtout surtout dans les pays montagneux tels que le Népal ? Mais ne serait il pas prudent d'avoir un moyen de locomotion comme celui ci pour aller plus vite plutôt que passer son temps à faire de l'auto stop? De plus, j'ai essayé de comparer ces pays en fonction des températures pour chaque mois de l'année afin de n'avoir ni trop chaud ni trop froid et ne pas tomber sur la saison des pluies mais c'est très difficile de tous les relier. Auriez-vous un itinéraire à me proposer s'il vous plaît ? Tout autres conseils autres conseils seront la bienvenue puisque mon expérience est pour l'instant casiment nule.
Merci beaucoup de votre aide ! :)