tour du monde 2012

A

alf's

Nouveau Membre
10 Février 2011
4
0
4
64
bonjour a tous,

De puis un petit moment l'idée de faire un tour du monde me trotte dans la tete (Partir a la rencontre de la population des différents pays, de connaitre leurs histoires, leurs civilisations et de visiter les plus beaux endroits du monde).
Mon départ est fixé en janvier2012 pour une durée d'environ 10-11 mois.
Je souhaites faire des connaissances par le moyen du net, et pourquoi pas allier nos voyages pour une durée d'1 semaine, 1 mois, un continent ou peut etre la totalité de ce magnifique périple.
J'ai 30 ans, du sud de la France.
En espérant que ce message puisse permettre de prendre contact dans un 1 er temps et par la suite......

bizzz

A

alf's

Nouveau Membre
10 Février 2011
4
0
4
64
des partenaires de route intéressés?

L

Ludivinee

Nouveau Membre
29 Mars 2011
1
0
4
France
Salut,

Je pense que certains peuvent être intéressés comme moi par exemple :wink: mais détail nous un peu le périple que tu prévois de faire même si la plupart du temps ils changent en fonction des envies du moment, des rencontres... As tu également l'intention de t'arrêter dans certains endroits pour y travailler un peu ou pas du tout ?...

Au plaisir de te lire !

M

Moddi

Nouveau Membre
31 Mars 2011
3
0
4
Montréal
Tour du monde

Salut Alf,

J'ai lu ton annonce et je l'ai trouvée très intéressante. Le problème avec les tours du monde, c'est que le départ est toujours fixé super longtemps à l'avance et qu'il est souvent difficile de partir dans les prochains 6 mois. Je projette de partir fin 2012, moi aussi à la recherche du voyage et de nouvelles expériences. Si tu envoies plus de détails, on pourrait voir si nos routes se croisent à un moment donné !

A

alf's

Nouveau Membre
10 Février 2011
4
0
4
64
TDM

Mon projet a avancé.
Je pars en décembre 2011 pour l'Asie ( environ 4 mois), puis l'australie et la nouvelle-zélande(2 mois), pour finir par l'amérique du sud ( 4-5 mois).
Mon retour est prévu fin octobre.
La plupart des trajet se feront en bus, voiture.... je veux éviter trop de trajet en avion.

Si vous avez d'autres questions...

alf's

H

HedonisteEP

Membre
11 Avril 2011
30
0
15
France
Bonjour à tous!

Je m'appelle Esteban mais c'est au nom de notre équipe que je viens ici : nous souhaitons organiser un voyage à travers l'Europe et l'Asie en mode routard avec la tente et le sac sur le dos, pour un budget de 2€/jour et nos jambes!

Pour le moment nous avons réfléchi à pas mal de choses sans rien mettre en forme puisque tout se réfléchis en groupe : effectivement, nous ne sommes que trois garçons (17, 19 et 24 ans) et une fille (23 ans) et nous cherchons deux jeunes femme du même âge nous permettant de constituer une équipe mixte : pour un tel projet, nous sommes persuadés que la mixité peu apporter bien plus de choses que de se renfermer entre mecs. C'est donc pour cette raison que nous ne nous adressons qu'à la gente féminine. Nous n'obligeons qu'une condition : le mode routard! :-D
Nous pensions partir en automne 2012 pour une question de budget à réunir, mais il sera possible d'y apporter des modifications si besoin est des nouveaux membres! ;-)
Pour plus de détails ou bien parce que vous avez des questions, n'hésitez pas à nous joindre!

Nous avons aussi commencé à créer un site que vous pouvez consulter : http://tdm-en-routard.jimdo.com

Au revoir,
Esteban

P.S : l'équipe est toute récente, alors on vous informe que vous n'arriverez pas dans un endroit enraciné d'amitié... mais qui veux justement s'enraciner avec TOI! :-D

J

Julio66

Nouveau Membre
23 Juin 2011
5
0
4
Ile de France
Bonjour Alf's

Je me permets d'intervenir sur ton message car j'ai un peu le même projet que toi :
France (ou angleterre) --> Russie (nord de la mongolie) puis descente par mes propres moyens jusqu'à Hong Kong. Ensuite, Australie, Nouvelle Zélande puis Sud de l'Argentine.
Remontée du Chili, et arrivée à Lima (Lima). De là, départ pour New York et escapade jusqu'au quebec, dernière étape avant le retour en France (j'avoue que pour la dernière étape NY-Quebec, ce sera plus histoire de dire que j'y ai été car le coût de la vie dans ses régions ne m'encourage pas à y séjourner trop longtemps.

Le hic sera que je ne peux partir avant avril ou mai 2012.

Mais j'aimerais bien avoir des infos surtes preparatifs, ton voyage, tes bons plans,...

Merci

Julien