Tour du monde à pied

A

arni

Membre
11 Juillet 2009
22
0
11
france
Bonjour tout le monde,

Je suis tombé dans la marmite des voyages, notament un petit France-Liban à pied via Chypre et je compte travailler un encore peu pour finaliser mon budget et partir pour un voyage encore plus long, à pied.

En gros, le topo aurait été de partir de France direction l'europe centrale via les alpes (notament par la via alpina, chemin pedestre, c'est pas de l'alpinisme, si cela peut rassurer certain), pour ralier le caucase, l'asie centrale puis l'Asie orientale. Un tour dans les iles (à definir, mais je serais bien passé par la Malisie, nouvelle calédonie, nouvelle zelande, mais à voir)
Ensuite, toujours à voir, un saut par l'Afrique, mais plustot l'afrique tropicale, Afrique du Sud... pour ensuite prendre la direction du continent américain, pour le faire du Sud au nord. Pour revenir en europe (si on est toujours vivant :lol: ).

Voila pour le gros du parcours (modifiable, bien sur). Et je viens donc poster ici pour trouver un, deux voire trois compagnons de voyage. as plus, car d'experienc, je sais que lorsque le groupe est trop nombreux pour un grand voyage (plus que quelques jours du moins), ça part en couille assez rapidement. Ceci étant si certains veulent m'accompagner (ou nous accompagner) seulement sur quelques jours ou semaines pas de soucis).

Pour ce voyage, le principe de base est de marcher. Parceque c'est bon pour la santé, cela permet de prendre son temps, de faire beaucoup plus de connaissances que si on prend l'avion, mas cela permet de decouvrir des coins somptueux a l'ecart des voix de circulatons. Bien sur, il y aura le bateau pour les iles, voire l'avion pour de grosses distances. Et je ne suis pas contre un bus ou un peu d'auto stop, mais plus sur de petites etapes, une fois de temps en temps (pour "se reposer").
Autre principe essentiel : dormir à la belle etoile et chez l'habitant, parceque c'est cool et ça coute beaucoup moins cher que l'hotel. Et c'est pas dans les hotels qu'on fait les plus belles rencontres.

Et que celui ou ceux qui voudront me suivre pour la version TDM, c'est pas un voyage de 6 mois/ un an, mais pour un voyage longue durée... avec un gros sac sur le dos (pas le petit qu'on prend avec juste un sandwich et la bouteille d'eau), donc ceux qui sont pas sportif faut se mettre au sport et prendre un peu de poid 8)
Après il faut bien se dire, que oui d'accord, on va réaliser un reve, ou continuer à le réaliser en voyageant (decouvrir de nouvelles cultures, de nouveaux gens, de beaux paysages etc plein de choses merveilleuse 8) ) mais il ne faut pas oublier qu'on va en chier à certains moments (fatigue, froid, chaud, fain, soif...).

Ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, bravo, je suis fier de vous :D mais je prefere etre clair des le debut plustot qu'on me dise qu'on ne connaissait pas le projet et que c'etait pas ce que l'on rechechait.

Si vous etes un voyageur, le puriste qui veut marcher, je vous attend, un petit mp ou une reponse au topic et j'arrive rapidement.

A plus

A

arni

Membre
11 Juillet 2009
22
0
11
france
sinon pour detendre un peu l'atmosphere, j'ai 23 ans, je ne mord pas, j'aime rigoler, profiter de la vie, voyager, donc.
Actuellement dans la région lyonnaise, je peux me deplacer pour que l'on se voit, et pour plus d'information, un mp ou reponse au topic et je vous repond.

A

arni

Membre
11 Juillet 2009
22
0
11
france
Voila pour donner des nouvelles. Mon projet n'est pas mort. Bien au contraire.

Je suis parti le lundi 3 septembre de Cassis sur la cote (entre Marseille et Toulon pour ceux qui ne situe pas). Une amie m'a accompagné les 10 premier jour.

Actuellement je suis a Saillans (ou je suis le GR9), je suis passé entre autre par les massif de la Sainte Baume, le Lubéron, le Mont Ventoux.
Je me dirige donc vers le Vercors (j'en suis tout proche) pour être sur Grenoble Jeudi pour des rappels de vaccins. Je repars lundi (ou mardi matin) car je me fais plaisir je me fais une course a pied (les 24h de Grenoble, parc mistral).
Je pars direction l'Italie, puis direction l’ex-Yougoslavie, Balkans, Turquie, Asie central, Asie du Sud est etc

Si certains veulent me rejoindre pour marcher avec moi l'espace d'un jour ou deux, d'un weekend, d'une semaine, d'un mois ou plus, je suis pret a vous accepter sans probleme.

Si certain(e)s sont intéressé(e)s faites signe. On peut se rencontrer sur Grenoble entre jeudi et dimanche soir de la semaine prochaine, ou se retrouver dans une ville plus tard.

Bonne journée

A

arni

Membre
11 Juillet 2009
22
0
11
france
Voila, derniere nouvelles : Briançon, biento l'italie (petit retard du a une petite blessure, mais maintenant c'est bon).

si certains sont (toujours) interréssé pour me rejoindre je vous laisse me contacter.

F

fabulon

Nouveau Membre
12 Novembre 2012
4
0
2
france
coucou

Pas mal ton voyage!
Je suis également un voyageur et marcheur...
Si tu veux faire connaissance: [edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum pour échanger en privé avec ce membre]
bonne route