Tour du monde à Vélo début été 2011 (date modulable)

• Auteur de la discussion Guill G.O.F
  • Date de début
G

Guill G.O.F

Nouveau Membre
5 Août 2010
2
0
4
Cannes
Bonjour,

Je m’appelle Guillaume, j’ai 30 ans, je vis à Cannes, et me prépare à l’aventure d’un tour du monde à vélo. :cool2:
Je ne suis pas un fan de vélo mais c'est un mode de transport écolo qui permet de découvrir le monde à un rythme tranquille.

Plus on est de fou et plus on rit ! Alors je cherche d’autres personnes aussi motivées que moi pour organiser et faire ce voyage sur environ 1 an et demi.

En fait, mon travail consiste déjà à organiser et à faire des voyages à l’étranger avec toutes sortes de publics (ados et adultes). J’ai donc une grosse habitude des voyages, qui m’ont taillé un profil d’aventurier. Avec ça, je me suis aperçu d’une chose très importante : l’activité attire, mais la relation prime !

Ma conception du voyage peut-elle s'accorder avec la vôtre?
Pour moi, faire le tour du monde est donc, avant tout, une incroyable aventure humaine faite de rencontres enrichissantes, de découvertes culturelles et d’échanges. Je sais que tout ne sera pas rose dans une telle aventure, et heureusement, sinon ça serait trop simple ! Les galères sont à prévoir, mais je sais que le plaisir sera toujours beaucoup plus fort ! Certaines personnes cherchent à tout prix à éviter les galères, puis s'énervent quand elles arrivent (et elles arrivent toujours). Pas moi, car je considère qu'elles donnent de la saveur, de la richesse et de l'aventure à notre vie. Donc je limite les problèmes en anticipant au max, puis règle sereinement les imprévus. J’ai quand même un mental solide et je suis assez débrouillard, alors je m'en sors toujours très bien.

Ce sera sportif, sans être trop intensif pour respecter le rythme de chacun(e). Le but n'est pas de pulvériser des records de vélo, mais plutôt de se balader dans les régions du monde, à la rencontre des hommes, des paysages, de la flore , faune, et réaliser un rêve de gosse. Moyenne de croisière: 6 heures de vélo/jour, à raison de 5 jours/semaine. Pour dormir, je pense au couchsurfing (chez l'habitant) et au camping, voire aux auberges de jeunesse. Pour les repas, nous nous contenterons de la nourriture locale. On veillera à ne pas dépenser inutilement notre budget en hotel ou resto fréquents, sans être pour autant radins avec nous-même.

Ce voyage servira aussi à réaliser un projet humanitaire et éducatif auprès d’écoles, de maisons de retraite, d’enfants hospitalisés en France ou à l'étranger… reste à concrétiser les partenariats avec les structures concernées.

Je n’en suis qu’au début de la préparation: j’ai déjà tracé l’itinéraire (modifiable), j’ai listé tout ce qui devrait être fait avant, pendant et après le voyage. J’ai également budgétisé le projet (à hauteur de 15 000 €).

Je cherche des co-équipier(e)s de voyage, compagnons de journées formidables et de galères, pour partager tous ces moments forts ! Dans ce cas, nous préparerons TOUT ensemble, ce qui nous donnera aussi l'occasion de mieux nous connaître. Ce n'est pas un voyage clé en main! J'aimerais partir avec des personnes positives, et qui aient l'esprit d'équipe et une réelle envie de découverte.

L’itinéraire (modifiable selon les envies):
France - Buenos Aires – Patagonie – Chili – Pérou – Equateur – Colombie – Panama – Costa Rica – Nicaragua – Honduras – Guatemala – Mexique – Los angeles – Hawaï – Nouvelle Zélande – Australie – Japon – Chine – Vietnam – Cambodge – Laos – Malaisie – Thaïlande – Indonésie – Moscou – Ukraine – Europe de l’Est - France

Il reste à créer l'association, le site internet, les partenariats, ... Bref, la prépa est déjà toute une aventure très prenante et intéressante en elle-même!

Voilà, donc si vous êtes intéressés par un tel projet ou si vous souhaitez simplement en savoir plus, laissez-moi vos message, je vous répondrai, c'est promis !

A bientôt !

Guillaume

Y

yan_re

Nouveau Membre
13 Septembre 2010
3
0
4
Ile de la Réunion
allons y!!!

Salut Guillaume,

Je désire partir à vélo également l'année prochaine, j'ai 29 ans, mes voyages se font à vélo déjà, ton projet m'intéresse et volontier je m'y joindrai bien, j'aimerais bien que l'on discute de certaines petites choses, je te laisse mon mail : [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

A bientôt

K

kanak1981

Nouveau Membre
22 Septembre 2010
3
0
4
france
bonjour à vous deux, guill et yan_re, je suis mathieu, damiens (ubub) de rennes m'a parlé de vous et du voyage que je prépare aussi.
J'ai mis un post sur un autre site, voici un copier coller de l'annonce, sinon aprés on pourra s'échanger nos adresses pour discuter tous les 4, à bientôt peut être !

Bonjour, je suis mathieu, j'ai 29 ans, je recherche un ou plusieurs coéquipier(iére) pour faire un voyage autour du monde en vélo.
J'ai déja monté le projet mais je me sers juste d'un itinéraire de base et ensuite des modifications peuvent y être porté, durée, date de départ, arrêt dans un pays, ect...
Lé départ est prévu début mars 2011, sur une durée de 2 ans et demi.
Le défit n'est pas sportif, entre 50 et 75 km/jour, je souhaite dormir chez l'habitant ou en bivouac bien que si besoin, une auberge ou un hotel restera dans le budget.
Je suis à la recherche d'une vie de nomade, au contact de la nature, de découvrir d'autres cultures.
Je suis un solitaire et j'aime voyager seul, mais pour se tour du monde j'aimerais pouvoir partager cette partie de ma vie avec une autre personne.
Voici l'itinéraire prévu :
Europe jusqu'en Turquie puis Géorgie, traversée de la mer Gaspienne et Ouzbékistan jusqu'en Inde puis les pays d'Asie du sud-est, ensuite l'Australie et traversée du Pacifique en voilier-stop ou avion, voir la nouvelles-Zélande et les îles, puis traverser de l'Amérique du nord au sud et traverser l'Atlantique en voilier-stop ou avion ensuite de Dakar jusqu'en France.
Mon trajet tiens compte du climat et des dates ont était établie pour chaque pays, j'ai également prévu le nombre de km et d'étapes par pays, 43 en tout.
Pour en savoir plus vous pouvez tous simplement répondre à se message en m'envoyer un message privé, nous pourrions en discuter d'avantage sur notre idée du voyage ou d'autres choses !

B

Blackhmong

Nouveau Membre
13 Octobre 2010
4
0
4
Paris
Bonjour à vous trois.
J'ai fait une recherche google sur "tour du monde vélo 2011" et suis tombé sur ce sujet de forum.
J'ai 25 ans, consultant/ingénieur télécom, en région parisienne et ai la meme envie que vous et la meme conception du voyage à vélo, et ai étudié un projet de tour du monde, mais mes amis m'ont abandonné dessus, et je ne me vois pas faire un tel voyage seul.
Je vois ce voyage en un an voire un an et demi.

Si un de vous est toujours motivé ou en recherche, écrivez moi un message perso pour donner signe de vie, puis nous pourrons échanger plus précisément pour savoir si nous recherchons la meme chose.

Pierre

K

kanak1981

Nouveau Membre
22 Septembre 2010
3
0
4
france
salut et bien aujourd'hui moi et ubub, damiens, nous partons en avril pour 2 ans.
Yan lui voyait plutôt un voyage sur 1 an et quelque, contact le.

B

Blackhmong

Nouveau Membre
13 Octobre 2010
4
0
4
Paris
ok ! Donc si je comprends bien, tu ne sais pas encore ce qu'il en est de Yan-re et guillaume, et toi et kayak partez pour deux ans.

Je vais contacter Yan et Guillaume.

merci, et surtout bon vent pour deux ans de tdm !

N

noumaios23

Membre
5 Décembre 2010
6
0
5
essonne
Salut,

Christophe 32ans Paris, Essonne.

Je suis très intéressé Guil par ton voyage. Je veux faire partie de la team.
En fait, je veux faire tdm à vélo env 1an de voyage, à travers Egypte, Turquie, Jordanie, Israel, Inde, Népal, Tibet, Chine, Vietnam, Cambodge, Japon, Pérou, Bolivie, Paraguay Brésil.
Voilà grosso modo comment je l'imagine.
Je suis ouvert à d'autre projet.
Merci

N

nass00

Nouveau Membre
30 Décembre 2010
1
0
4
argenteuil
tour du monde en vélo =)

Salut a tous! Je m'appelle nassime, et je vie en banlieue parisienne, et j'ai 18 ans ! (je sais c'est assez jeune)
Je suis passionné de voyage et je trouve que c'est une drogue a consommé sans modération ! Actuellement au lycée, en terminal stg gsi, et donc par conséquent au "carrefour de ma vie", je souhaite, avant de choisir une voie, me construire des bases solide incluant des expériences de vie, et quel expérience que la votre ! Je suis extrêmement intéressé par votre projet, des rencontres, des paysages, des bons et des mauvais moments, des galères ! Touts ça je souhaite le vivre, seul ou a plusieurs (je préférerai le partagé avec d'autre personne bien sur : D) Je ne suis pas un athlète, ou un cycliste, mais je me débrouille et l'aventure suffit à me donner l'énergie !

Contacter moi: [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

J

jer6951

Nouveau Membre
1 Janvier 2011
4
0
4
rontalon
Salut, moi c'est Jérôme, 21 ans et de la région lyonnaise,
Partir faire le tour du monde a vélo etait un rêve alors pourquoi pas le réaliser. Dans les messages précedents y en a t'il toujours qui cherche du monde pour une aventure extraordinaire ??? J'aime bien le sport, les voyage, en un mot l'aventure, aller a les rencontre des populations.
Si il y en a que ca interesse toujours, me faire signe :D

B

Blackhmong

Nouveau Membre
13 Octobre 2010
4
0
4
Paris
toujours motivés ?

Bonjour, si il y a des gens toujours motivés par un tour du monde à vélo, contactez moi ! [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
Pour moi c'est toujours d'actualité, et pour octobre 2011.

Pierre