Tour du monde à vélo, départ début 2014

  • Auteur de la discussion fleviez
  • Date de début
F

fleviez

Membre
18 Janvier 2006
3
0
9
France
www.chezfred.info
Bonjour,

Je me prépare pour un tour du monde en vélo en partant début 2014.
J'ai 46 ans et j'ai quitté mon travail fin février 2013 pour quelques années de liberté.
Pour me préparer et apprendre, je pars tout d'abord en avril 2013 sur l'Eurovélo 6 aller-retour, soit 4-5 mois de voyage.
Je me laisse ensuite quelques mois pour préparer le TDM et je suis à la recherche d'un compagnon pour ce voyage. Peu importe votre age et votre sexe, ce qui importe c'est la motivation.
La durée et le trajet seront à définir ensemble, j'ai quelques envies incontournables (Asie du Sud-est, Australie, Amérique du Sud et Centrale) et je pense partir 2-3 ans minimum.
J'ai déjà presque tout le matos (vélo, sacoches, tente et matériel de camping).
J'ai un peu voyagé en vélo (Paris-Copenhague cet été). Cf mon blog : http://velo.chezfred.info .
Tu peux me joindre sur mon mail perso
[edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum pour échanger en privé avec ce membre] pour discuter de cela si mon profil t'intéresse.
A +
Fred.
 
A

Archibald

Nouveau Membre
13 Mars 2014
1
0
2
Bordeaux
www.velobods.com
Himalaya indien à vélo

Bonjour,

Je pars dans la première semaine de juin 2014 pour un périple à vélo dans l'Himalaya indien (Kinnaur, Spiti, Ladakh, Zanskar) Si cela est compatible avec ton timing et si cela t'intéresse de m'accompagner merci de me contacter.

Mon circuit se décomposerait en trois parties :

1) Delhi - Shimla en bus, puis Kinnaur, Spiti, Gramphu, Keylong, Leh. Eventuel détour vers le Tso Kar et le Tso Moriri en cours de route.

2) Leh - vallée de la Nubra jusque vers Panamik et retour à Leh par Satti, Agham et la vallée du Shyok.

3) Leh-Kargil - Padum, Padum - Darcha (transport vélo et bagages par mulets), Manali, retour à Dehli en bus.

Pour plus de détails, merci donc de me contacter.

Cordialement
Daniel

daniel.baudot@gmail.com