Tour du monde des 5 continents

H

Hugho

Nouveau Membre
28 Octobre 2012
1
0
2
France
Salut
Je me présente Hugo, je vis dans le sud de la France et depuis quelques années il me semblait important de voyager mais je ne m’en donné l’occasion. Aujourd’hui j’ai 22 ans et j’ai pris la décision de partir début Mai 2013 pour un tour du monde.

Au fur et à mesure de mes différentes réflexions j’en suis venu à définir les points qui me semblaient important c'est-à-dire :
• Voyager avec un ou des buts (axes de voyages ; pour ma part la photo/vidéo, l’écologie et la découverte des peuples)
• Voyager avec un ou des compagnons, pour pouvoir partager les bons comme les mauvais moments.
• Savoir laisser une trace de notre passage, au moyen d’un site internet, d’un blog ou autre moyen technologique.
• Et enfin utiliser au minimum l’avion (bateau stop, auto stop, marche, tuk tuk stop), aller au plus près des habitants, (coushsurfing, woofing…).

Je crois être quelqu’un de confiance, rêveur, dynamique quand il le faut. Je recherche un ou deux compagnon(ne)s pour un tour du monde sur un ou deux ans. Il serait bien que ces personnes aient aussi leurs objectifs leurs axes. J’aimerais visiter les 5 continents, mais comme nous serons une équipe il sera plus intéressant de débattre des différents lieux que chacun veut voir.

Voila j’espère que cela à attisé ton intérêt et que nous pourrons discuter plus amplement de ce projet. Si tu as d’autre question je me ferais un plaisir d’y répondre.
a+
:D

S

Siam13

Nouveau Membre
3 Novembre 2012
3
0
2
Paris
;

Coucou Hugo, je suis extrêmement intérresée par ton projet de voyage qui se trouve très complémentaire du mien, si cela est toujours d'actualité envoie moi un mp pour que l'on puisse discuter vraiment, pour que tu en saches plus sur moi aussi et sur mon projet de voyage.

Hate de te lire.
Siam (21 ans)

P

Pepito974

Membre
23 Avril 2012
16
0
6
NANTES
Salut,

Déjà plusieurs années que je ne pense qu'à ça. Voyager, aller à la découverte de nouveaux paysages, découvrir d'autres cultures, d'autres gens.... Certes, ce sont des raisons tout à fait semblables à toutes autres personnes de ce forum mais au final c'est ce que nous recherchons tous ici.

Deux ans que je lis des messages, des conversations laissés sur différents forums, deux ans que je regarde des vidéos de voyages, des blogs.... deux ans que j'en apprend tous les jours via les bouquins... et j'envie tellement tous ces gens qui partent... il y a un moment où il faut «  vivre sa vie, et non vivre ses rêves » et passer de la théorie à la pratique ;)

Ton projet m'intéresse beaucoup ! J'aimerai bien entrer en contact avec toi pour pouvoir discuter un peu plus de ce post.

Ps : j'ai un groupe Facebook «  Passion Voyages !  » que j'essaye de faire connaître et même si cette conversation sur ce forum n'aboutira pas, n'hésite pas pas le rejoindre et à faire partager tes expériences et / ou futur expériences de Voyages !

Fabrice, 21 ans, Nantes

Le Monde est beau, le Monde est vaste et il mérite d'être découvert !