tour du monde janvier 2011 a 2012

• Auteur de la discussion epsilone
  • Date de début
E

epsilone

Membre
bonjour a tous , voyageur de l'inconnu , je m'apelle Julien j'ai 27 ans , je travaille en restauration , j'habite en alsace sympa, drôle , génèreux et une soif intarissable de connaissance du monde , je parle bien anglais , quelque conaissance en espagnol même si le langage des gestes et du sourire son universel ^^.

Je compte partir faire un tour du monde qui débutera d'ici début janvier 2011 pour une durée de 1 an env.voir plus .

J'ai déja mis en place plusieur itinéraire différent , mais bien sur rien n'est définitif .
J'ai tout de même des pays coup de coeur que je tient a faire comme le népal (treck a + de 5000m), la thailande , le vietnam , tokyo , nouvelle-zelande (tres sport^^),pérou (vivre en amazonie ), nouvelle-calédonie (amies a Nouméa). Pour le reste le voyage se focalisera surtout sur l'hémisphére sud ( je ferais le nord plus tard ;-) ).

Je m'y prend trés en avance car les billets d'avions peuvent se reserver 10 mois avant le départ.

Le but de mon voyage est de rencontrer des gens , vivre de nouvelle experience inédite et voir des cultures différente , voir des paysage a couper le souffle et surtout sortir du quotidien metro-boulot-dodo le temps d'une année .

je recherche , un homme ou une femme d'un âge compris entre 20 et 30 ans , passionées , sympa et qui comme moi veut voir en vraie se que l'on ne voie qu'en image .

N'hésitez pas ^^

C

carodesiles

Membre
18 Mars 2010
31
0
16
gironde
tour du monde

bonjour,
moi aussi je desire faire un tour du monde en 2011, marre de la routine.
il faut effectivement s'y prendre à l'avance pour reserver un minimun. evidemment faire l'aventure seule n'est pas agreable, donc je suis interessée par ton message. j'aime voyager, je connais déjà comme pays(maroc, tunisie, la reunion, mayotte, la thailande, l'angleterre, le portugal, l'espagne) et en septembre je part aux etats unis (en circuit).
donc à bientôt pour discuter du projet.

D

Djackx

Membre
9 Septembre 2010
5
0
5
Saumur
Tour du monde

Salut Julien

Revenant de 2 ans en Australie et de 2 mois en Asie, le choc est plutot rude en revenant en France.
Je prevois donc evidemment de repartir et ce des la fin d année. Comme toi j ai une soif de paysages, de nouvelles cultures, de gens simples et gentils comme j ai pu beaucoup en rencontrer lors de mon voyage, surtout en asie (Indonesie, Laos, Cambodge, Thailande, Malaisie).
Je n ai malheureusement pas vu assez de choses en Asie et je compte donc y retourner.
Comme toi je me focalise sur l hemisphere sud, faut bien dire que d en le Nord,pays occidentaux ca doit ressembler a chez nous et la vie sous les tropique c carrement dla balle.
Sur ma liste des pays que je veux absolument faire: Myanmar (Birmanie), Inde, Philippines, Corée, Japon, New Zealand, et les pays connectés a l Amazonie.

T habites ou en alsace, j etais 7 ans a Strasbourg. A Saumur maintenant.

D

djam69

Nouveau Membre
11 Octobre 2010
1
0
4
lyon
Bonjour

J'ai une soif d'aventure et je prépare actuellement un tour du monde
J'ai 23 ans je suis educ sportif et propose a qui est partant de me rejoindre dans mon projet de partir pendant un an autour de la terre.
J'ai commencer les préparatif et espére partir autour de decembre 2011.

A bitentot

F

fanfan2010

Nouveau Membre
12 Novembre 2010
1
0
4
Besancon
Recherche d'infos générale

Bonjour les voyageurs,
Ya plein de malins parmi vous qui ont certainement des pistes à nous suggérer pour trouver:
- 1 billet open one year Londres/Nz en janvier 2011, avec quelques stops pour remonter à Bangkok. et retour Londres Janvier 2O12. Bien sûr on cherche pas cher
- 1assurance voyage tjrs pas cher
- des bons plans en général
- comment se déplacer, entre ces pays.Le bateau, bus ...
- Les visas
Vous lire nous ferait du bien, il ns reste 2 mois avant le départ.
A tout bientôt alors

I

intensity

Nouveau Membre
12 Janvier 2011
1
0
4
corse
tour du monde

j'ais lu ton petit texte et je suis interesser par ce voyage et moi aussi je suis ds la restauration et j'ais une soif de decouverte immense tient prend mon msn pr en parler [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ce sujet dans ce forum consacré à trouver des compagnons de voyage pour réaliser un tour du monde. Vous y trouverez également d'autres annonces.

Amicalement
Michaël

V

voyageautourdumonde

Membre
23 Janvier 2011
7
0
5
salut moi c'est hugo garaud, 19 ans et je suis a la recherche d’aventure!
j'ai dans l'idée de faire un voyage autour du monde. dans le meme esprit que toi et que les autres j'aimerai savoir quand vous avez l'intention de parti et si je pourrai faire parti de voyage?

vous pouvez m'ajouter sur facebook pour en parler.
merci.