Tour du Monde mars 2012

• Auteur de la discussion Pepito67
  • Date de début
P

Pepito67

Nouveau Membre
6 Juin 2011
1
0
3
Strasbourg
Salut à toi qui a été happé(e) par ce post!

Je m'appelle Nico, j'ai 27 ans. Je creuse cette idée de tour du monde qui me trotte dans la cabeza depuis un bon ptit moment. J'ai déjà pas mal d'idées mais tout est modulable car j'ai envi de partager cette aventure

Il s'agirait d'un trip pour 1 à 2 ans. Je pars avec 12 000€ à peu près

Alors les idées de mon trip ça serait le transsibérien, pour faire une diagonale dans l'asie du sud-est, jusqu'en australie pour un working holiday et passer sur l'amérique du sud après.
idées de pays : russie, mongolie, népal, inde, sri lanka, myanmar, laos, vietnam, philippines, thailande, indonésie, australie avec un working holiday pour faire un ptit stop et recharger le coffre fort), nouvelle calédonie, nouvelle zélande, chili, argentine, bolivie, pérou...y en a beaucoup, on pourrait monter encore le continent...mais tout ça est à voir en fonction de toi aussi, du budget...et puis les routes se dessinent et changent facilement au cours d'un voyage comme ça

Le mode de l'aventure ça serait couchsurfing, wwoofing, backpacker...en routard

L'idée c'est aussi de limiter les déplacements en avion donc plutot train, bateau-stop, stop, bus, dos d'éléphant ou de mule...lol

J'ai déjà gouté à ce genre de voyage en solo (en miniature sur quelques mois en asie), vécu et travaillé à l'étranger, j'ai le virus de la rencontre des cultures

A qui voudra, montre toi! :)

B

BasiFouala

Nouveau Membre
25 Août 2011
4
0
3
Burkina Faso
Salut,

Moi c'est Noémie, 27 ans, je travaille au Burkina Faso depuis 3 ans. J'aimerais partir en 2012 pour un tour du monde, j'ai déjà l'argent de côté et cherche qq1 avec qui préparer le voyage (itinéraire et tout). Les pays que tu proposes correspondent à l'idée que je me fais de mon voyage par contre je ne suis pas une "pro du mode routard" mais c'est pas l'envie qui manque. J'ai quand même ma petite expérience des taxi brousse et autre charrettes mais sur des courtes période (congés).
Voilà, si tu es toujours intéressé n'hésite pas à me contacter!

Noémie

G

gronono69

Membre
16 Septembre 2010
8
0
5
le monde
Je pars dans les environs de mars avril aussi, en vélo, à pieds, en stop, en train... Pas de limites de temps... On peut se croiser un moment?!?

A

ajim869

Membre
14 Novembre 2010
10
0
7
france
yo ,
le trip est-il toujours d'actualité ? reste t-il une place ? je reviens d'un big trip aux us et je me sent l'envie de repartir sur les route mais direction l'oceanie pour le working holiday , et j'aimerai prendre le trans. donc pk pas partir ensemble :)

rémy 24 ans