Tour du monde Septembre 2011 - Avril 2013

M

_morgan_

Nouveau Membre
22 Avril 2011
4
0
4
PARIS
Bonjour à tous!

Je m'appelle Cécile, j'ai 32 ans, et je pars dans un peu moins de 5 mois (début septembre 2011) faire le tour du monde.
Je commence par l'Inde (Mumbai / Rajasthan / Delhi) puis Népal, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande, Australie, Nelle Zélande, Nelle Calédonie, Tahiti, toute l'Amérique du sud (ou presque).

Je cherche des personnes ayant déjà fait ce genre de voyage, et qui pourraient me donner de précieux conseils, ou des personnes faisant a peu près le même voyage aux mêmes dates, avec qui je pourrais partager un peu de route.
(je ne vous cache pas que faire ce voyage seule me fait parfois un peu peur même si je sais que je vais rencontrer plein de tourdumondistes sur place)!!!

Au plaisir de vous lire...

Cécile

O

Orchydeous

Nouveau Membre
17 Avril 2011
1
0
4
Suisse
Hello Cécile, quel excellente idée si je peux te rassurée n'aie pas peur de partir seule au contraire j'ai moi-même voyagé seule d'ailleurs je viens de rentrer d'un voyage de 3 mois en Thailande et au Laos et je n'ai rencontré jusqu'ici aucun problèmes majeurs je te rassure. D'ailleurs j'envisage de repartir et les dates où tu pars me conviendrait bien si tu a envie nous pourrions faire un bout de chemin ensemble car il y a certains pays que tu va visiter et dans lesquelles j'ai vraiment envie d'aller comme le Népal entre autres. Je pourrais aussi t'aider car je connais déjà certains des pays que tu va traverser donc on pourrait faire un bon tandem je pense tout en respectant l'indépendance qui est nécessaire surtout lorsqu'on voyage pour une si longue durée et dans différents pays et comme toi, j'aimerais beaucoup le faire avec d'autres personnes histoire de voyager différemment car c'est vrai pour une aventure d'une telle envergure c'est plus facile d'être plusieurs je le conçoit je suis une aventurière dans l'âme et je ne suis pas compliquée du tout. Alors si tu est d'accord nous pourrions rester en contact si tu a besoin de renseignements no souci nous verrons bien. Me réjouis de te lire. A bientôt

M

_morgan_

Nouveau Membre
22 Avril 2011
4
0
4
PARIS
Salut Orchydeous,

Désolée de te répondre avec ... presque 3 mois de retard...!!! Et tout d'abord merci pour ton soutien, ça me rassure ce que tu me dis, surtout avec tout ce que j’entends en ce moment, entre les agressions, les trains qui déraillent, les attentats, les endroits où on te recommande de ne surtout pas aller… en ce moment, j’ai l’impression que tout ce que je lis ou entends des gens ou des infos est négatif et ça commençait à m’inquiéter !

Je serais ravie de faire un bout de chemin avec toi (si c’est toujours d’actualité) car je partage totalement ta façon de concevoir le voyage et je suis certaine qu’on s’entendrait sans problème (je suis aussi aventurière, facile à vivre, ouverte d’esprit et tolérante, donc en général je m’entends bien avec tout le monde, …sauf avec les cons… lol).

Pour ce qui est de l’avancement de mon projet, j’ai malheureusement abandonné l’idée d’aller au Népal à cause des billets d’avion et du visa pour l’Inde (compliqué). Donc je prévois de partir plutôt fin septembre pour l’Inde (pour l’instant j’attends de voir si j’obtiens mon visa), atterrir à Delhi, faire tout le Rajasthan, finir à Mumbai, tout ça pendant un bon mois.
Puis vol Mumbai – Hanoi ou Ventiane je ne sais pas encore, début novembre pour passer 2 mois au Vietnam Laos Cambodge Thaïlande. Là je suis en train de me casser la tète pour savoir par où passer, et comment faire pour les visas, parce que quand tu franchis les frontières par avion avec un billet retour, ça va, mais quand tu les franchis par voie terrestre, sans preuve de sortie du pays, ça m’a l’air un peu plus galère…

Comment ça s’est passé pour tes visas à toi en Thaïlande et au Laos ?

Après on arrive début janvier : Malaisie Indonésie en express, genre 2 semaines, puis l’Australie pendant 2 mois. Je pense y faire du woofing, et voir des amis qui habitent là bas.
Apres la Nouvelle Zélande et enfin Nouvelle Calédonie, où j’envisage de me poser qq mois pour préparer l’Amérique du Sud.

Et toi ?
Quelles seraient les dates auxquelles tu penses partir et pendant combien de temps ?