Tourisme en berne : Fermetures et rachats en perspectives ?

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

2 mauvaises nouvelles cette semaine !

La fermeture prochaine du Hilton Tahiti (ex Sheraton) et la faillite du Golf de Moorea après seulement 3 ans d'activité. Le projet initial prévoyait la construction d'un hôtel et d'une résidence hôtelière sur la même propriété qui n'ont jamais vu le jour.

Nana
Sabine

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Salut Sabine,
(Pour info, les liens renvoient vers le formulaire de commentaires de chaque page.)

Pas facile de développer le tourisme sur des iles aussi éloignées des touristes potentiels. D'autant plus que d'autres destinations voisines dans la région Pacifique Sud sont très concurrentielles: Fidji, Cook, Samoa,...

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Pour les liens, effectivement on arrive en bas de page sur les commentaires, il suffit de remonter en haut de page pour voir l'article :D !

Je sais que la concurrence est rude, le ministre "actuel" du Tourisme a indiqué hier au soir que le ciel de Tahiti était à nouveau "ouvert" à d'autres compagnies que AF et ATN, .....d'après moi, c'est un peu tard, surtout par ces temps de crise, quelle compagnie va se lancer sur cette ligne ???!!

Bref on n'est pas sortis de l'auberge !!!!
Nana
Sabine

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
quelle compagnie va se lancer sur cette ligne ???!!
La première fois que je suis allé à Tahiti en 1998, c'était avec Corsair qui pratiquait des tarifs très attractifs ! (L'équivalent de 850€ A/R)

P'tèt qu'ils vont remettre ça ?

Ils ont réussi à obtenir l'autorisation de desservir l'île Maurice, c'était pas gagné d'avance.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Le Golf de Moorea vient finalement d'obtenir le prêt qui lui permettra de démarrer la construction de l'hôtel voir l'article sur Tahitipresse.

Je ne vois pas trop comment cet hôtel là pourra être rentabilisé, juste avec un golf (pas de plage) alors que ceux déjà installés sur Moorea, depuis de nombreuses années et faisant partie de grands groupes internationaux, tirent la langue depuis plusieurs mois maintenant.

A suivre donc

Nana
Sabine

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Le Hilton Tahiti fermera bien à la fin de ce mois. Les syndicats négocient des indemnités de licenciements correctes pour les 131 salariés, car ici pas d'indemnités de chômage comme dans les DOM !

Voir l'article de la Dépêche de Tahiti

Nana
Sabine