Tourista

• Auteur de la discussion jeanart
  • Date de début
J

jeanart

Nouveau Membre
5 Mai 2011
4
0
3
Montpellier
Salut à tous!
Je pars en Inde l'année prochaine, pendant trois mois, et je ne compte pas faire que le touriste, je vais etre volontaire dans un projet "humanitaire" où je n'aurais pas accès à de l'eau en bouteille et je mangerai local préparé par des locaux, donc pas aseptisé.

Aussi, une question existentielle me prend aux tripes!
(c'est le cas de le dire! :mrgreen: )
Selon vous, vaut il mieux boire de l'eau locale dès le début, se taper une bonne tourista et on n'en parle plus? Au lieu de se retrouver dans la merde(huhuu :mrgreen: ) après dans les moments importants parce qu'on ne s'est pas adapté.
Ou alors tout faire pour ne boire que de l'eau aseptisée? (c'est quand même lourd de faire ca pendant 3 mois...)
Ou bien est ce que de toute facon, mon corps ne s'adaptera pas en si peu de temps?

Bref, la tourista, vous en pensez quoi?

C

casacarte

Nouveau Membre
15 Mai 2011
6
0
4
France
casacarte.com
Bonjour jeanart,

Sincérement pour y être resté un mois l'année dernier et deux mois cette année je ne te conseille pas de boire de l'eau locale...Déja avec de la nouritture cuite faite dans la rue c'est pas facile !

Je comprends que c'est ennuyant l'eau en bouteille mais ton corps a été habitué a l'eau traité 1000fois et je doute qu'en trois mois ton corps s'adapte...

Par contre tu peux te procurer ces petites gellules qui désinfecte l'eau en 2h.

Les expatriés que je connais à Delhi, se font livrés des bidons de 10L chez eux. Franchement je ne te conseille pas encore l'eau local. Après à toi de voir si t'aime l'aventure...et les hopitaux !

Plus d'informations sur mon blog

Bon voyage !