Tout quitter, besoin de conseils

  • Auteur de la discussion KenyArkana
  • Date de début
K

KenyArkana

Nouveau Membre
20 Mars 2013
2
0
2
Ardennes
Bien le bonsoir.
Actuellement en première L (donc toujours lycéenne) j'en suis à un stade de ma vie où je ne supporte déjà plus mon quotidien, ma routine. Pour être claire j'ai toujours été plus ou moins effacé, n'ayant jamais eu l'âme d'une aventurière ni d'une meneuse de groupe.
Ayant effectué un stage dans une structure pour jeunes handicapes qui s'est parfaitement déroulée il m'a paru évident de choisir un métier dans le social... Petit hic je rejoins désormais de plus en plus les idées des Indignés ! Et je me rend conte que ce que j'aime vraiment c'est l'humanitaire...
Pour en revenir au fait j'ai toujours eu un rêve qui est d'habiter Marseille (j'habite actuellement dans les Ardennes), je ne supporte plus l'idée de me lever et de faire quelque chose qui ne me plait pas, de supporter une routine quotidienne et de ne servir a rien ! Je rêve de passer mon bac, partir a Marseille louer un petit appart juste pour y dormir, de trouver un petit boulot et de parallèlement être dans plusieurs associations humanitaires. Participer a des mouvements anticapitalistes, indignes, altermondialistes.. Partir deux mois en Afrique a la rencontre de nouveaux peuples par exemple.
Je ne me sens pas a ma place dans cette vie (metro, boulo, dodo) j'aimerai partir et devenir propre maître de mon destin et puis c'est avec les erreurs que l'on apprend. Je voudrais essayer de vivre la vraie vie dans laquelle je pense me sentir a ma place, en me sentant utile dans quelque chose.
Voilà il est très difficile d'expliquer sa propre situation et c'est la que je vous demande de l'aide en vous demandant ce que vous en pensez ? Est-ce une trop grosse prise de risque de tout quitter avec qu'un bac en poche ?
Pensez vous que je pourrais enfin me sentir a ma place utiles aux autres?
J'ai envie de faire une sorte de pause a ma vie en essayant un nouveau mode... Pensez vous que cela est trop risqué ou au contraire pensez vous qu'il faut suivre ses intuitions ?
Je vous remercie d'avoir tous lus et je vous remercie d'avance de vos réponses!

"Ecoute l’intuition elle fera disparaitre le doute"
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Hola

Tu est en première, donc tu dois être jeune, donc quoi que tu fasse, tu ne prends absolument aucun risque. D’ailleurs, si tu commences à analyser les choses en terme de risque, tu ne vas pas aller loin.
Au sujet de de ton onde anticapitalistes, indignes, altermondialistes, on est tous passé par là, donc un seul conseil: arrête tes délires, nous savons tous que tout n'est qu'illusion.

Donc fais ta vie, suit ton chemin, et laisse dire les autres
 
K

KenyArkana

Nouveau Membre
20 Mars 2013
2
0
2
Ardennes
Hola

Tu est en première, donc tu dois être jeune, donc quoi que tu fasse, tu ne prends absolument aucun risque. D’ailleurs, si tu commences à analyser les choses en terme de risque, tu ne vas pas aller loin.
Au sujet de de ton onde anticapitalistes, indignes, altermondialistes, on est tous passé par là, donc un seul conseil: arrête tes délires, nous savons tous que tout n'est qu'illusion.

Donc fais ta vie, suit ton chemin, et laisse dire les autres

Effectivement je n'ai que 16ans, le problème le plus difficile a regler dans ce projet reste celui de trouver un travail (quel qu'il soit juste pour me loger et me nourrir) et de trouver un logement non hors de prix.
En ce qui concerne les mouvements que j'ai cité j'y crois pour le moment et je ne suis pas sur que tous les jeunes d'aujourd'hui y sont passés où y passeront. Ma fois peut être que tu as raison et que j'abandonnerai, mais ce n'est pas pour tout de suite, pas temps que j'y crois.
Merci de ta réponse!
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Déménager des Ardennes à Marseille, même si Marseille ne me tente pas, je suis d'accord: c'est moins pénible au soleil ;)