Traîneau à chiens

P

panchou

Membre
10 Janvier 2010
2
0
5
Montréal
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un endroit pour faire un tour de 2-3 jours en traîneau à chiens... mon budget est plutôt restreint.

J'aimerais qqch de pas trop touristique si possible, et surtout de respectueux de la nature...

Merci d'avance

L

luciole1958

Membre
16 Mars 2008
19
0
10
france
va voir sur chez eux plaisir garantie :D

http://www.matawin-aventure.com

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Ca doit être une super expérience de faire une randonnée avec des chiens de traineaux. C'est vrai que ce n'est pas donné par contre!

L

launic

Membre
23 Janvier 2010
2
0
5
93
bonjour

Il y a 3 ans nous avons décidé de passer 3 semaines en hiver (décembre-janvier) en faisant différentes activités : ski, motoneige, raquette et bien sûr du traineau à chien et c’est cette dernière activité qui nous a le plus marqué. A ce moment-là, nous n’en avons fait que 2 jours, 2 jours inoubliables car nous nous sommes aperçus que c’était le meilleur moyen de communier avec la nature. Nous possédions chacun notre propre attelage de 4 chiens et durant ces 2 jours, nous avons vécu au rythme des chiens tout en profitant des paysages magnifique de la région du Saguenay Lac St Jean.

Et en mars 2009, comme nous l’avions promis à Fabienne (c’est la responsable de la pourvoirie où nous étions et avec laquelle nous avons sympathisé en peu de temps), nous sommes repartis, mais cette fois nous sommes parties pour 7 jours d’expédition en totale autonomie. Cette pourvoirie n’a rien à voir avec les pourvoiries à touristes aux alentours de Montréal ou de Québec où vous êtes installés dans le traineau pour quelques heures et vous faites un « tour de manège ». Les sensations que nous avons eues n’ont rien à voir avec ce genre d’amusement.

Si vous souhaitez voyager autrement ou vivre simplement une expérience inoubliable avec les chiens au Québec l’hiver le temps d’un après midi ou de plusieurs jours, seul comme en famille c’est une très bonne adresse.

Pour info, ils proposent aussi des séjours en motoneige ou en raquette et la pourvoirie est très bien équipée grâce ces nombreux chalets où vous pouvez vous retrouver en famille le soir et profiter du spa pour la détente après une journée d’activité et les prix restent abordables.

LauNic

http://www.chiens-gite.qc.ca/index.html