Trajet Machu Pichu/Cusco

• Auteur de la discussion miml
  • Date de début
M

miml

Membre
5 Février 2008
9
0
8
paris
j'ai été quelque peu surprise de voir que seul un train circule pr ce trajet, qui forcement coute 300$ a la date désirée (10 aout)...

pensez vous que l'on puisse faire alors en train MP/Olloytatambo en train puis revenir sur cusco en taxis??

merci de vos conseils!

miml

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Il y a jusqu'à 17 ou 18 trains par jour entre Ollantaytambo et Aguas Calientes. Donc aucun problème.
Entre Cuzco et Aguas Calientes, il n'y a plus de train. Un seul quotidien part de Poroy.

De Cuzco à Ollantaytambo vous n'aurez que l'embarras du choix pour les transports routiers: bus, minibus, taxis

http://www.voyages-transversales.com/machupicchu.htm

M

miml

Membre
5 Février 2008
9
0
8
paris
merci!!
pr le taxi olloy/cusco il faut compter combien de temps?? et quel cout??

miml

B

beauceron73

Membre
2 Janvier 2009
33
0
17
savoie
si je me trompe pas une bonne heure, et a la place de prendre le train tu peu le faire a pied environ 5h entre machupicchu et oly et se le long des rail, alors attention au train, mais tu peu réserver ta place en classe touriste, après je sais pas
moi je me suis fait bercé par notre guide

P

perou2009

Membre
27 Juin 2009
5
0
6
Québec
Bonjour Mimi,
J'ai pris un taxi collectivo de Ollanta à Cusco. Il nous a coute 40 Soles pour 4 personnes, le conducteur s'occupe de trouver 3 autres personnes pour combler le taxi. Par contre, la route est d'environ 90 minutes et très sinueuse...les chauffeurs de taxis dépassent largement les limites de vitesse et tu n'auras pas de ceinture de sécurité...on a eu largement la frousse dans ce taxi. Pour 14-15 Soles, tu peux prendre un bus à la station de train qui va t'emporter à Cusco en peut-être 2 heures, mais en sécurité. Tu vas trouver bus, mini bus, collectivos, taxis à la station de train d'Ollanta. Bon voyage!

B

beauceron73

Membre
2 Janvier 2009
33
0
17
savoie
pour nous qui somme de la montagne je n'ai pas vue de route très sinueuse, il y a des virages mais rien qui fait peur et qui mérite d'avoir peur

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
pour nous qui somme de la montagne je n'ai pas vue de route très sinueuse, il y a des virages mais rien qui fait peur et qui mérite d'avoir peur
La route Cuzco / Ollantaytambo est un vrai boulevard. avec 4 ou 5 épingles à cheveux. Seul un Québecois peut être effrayé !!!

P

perou2009

Membre
27 Juin 2009
5
0
6
Québec
J'imagine que tous n'ont pas la chance d'avoir un chauffeur de taxi respectueux des vitesses et des virages...
À chacun son expérience...