Trajets bus et trains

B

bonnie

Membre
9 Novembre 2007
1
0
7
paris
Bonjour,

je souhaiterais beaucoup voyager en train au bresil mais je ne trouve aucune information concernant les compagnies ferroviaires a part qu'il n'y en a pas beaucoup (mais il y en a quand même!!!....et aucune information à part de petits trajets en train a vapeur et j'ai entendu parler d'un voyage sao paulo-rio de nuit qui se nomme le train des amants : mais pas plus d'info....
bref quelqu'un a-t-il des infos, sites,etc....qui pourraient me renseigner.

D'autre part je souhaiterais faire le trajet Salvador-Rio en bus mais pas d'un seul trait ?Quelles étapes faires? et comment faire?...il ne semble pas y avoir d'autres solutions que un direct de nuit!

Si vous avez des renseignements;

Merci d'avance!

F

finisterien

Membre
24 Octobre 2006
3
0
8
Bretagne
trajet salvador rio

salut bonnie,
pour ce qui est du trajet bahia/rio, il ya une etape incontournable : Itaunas, la ville connue pour son forro et ses dunas. tu peux jouer à l'equilibre en surfant sur les dunes de sable...

Pour ce qui est des trains j'ai vite abandonné l'idée, deux moix sur place et je n'ai jamais entendu parler de ce moyen de transport.
bon voyage
:coucou:

S

scaphou

Membre
13 Novembre 2007
1
0
7
marseille
hello bonnie,

Effectivement pas de train au brésil pour rejoindre les grandes villes, cependant le bus est le moyen de transport le plus courant, qui n'est pas le plus simple d'ailleurs(il y a l'avion dans les même tarif mais c'est moin cool), pour rejoindre RIO en partant de SALVADOR (=1800km) beaucoup de changement mais c'est aussi un bon prétexte pour faire des haltes en bord de mer et découvrir de nombreux endroit peu touristique.

Utilise une carte détaillé du brésil pour les petits vilages a taille humain qui sont beaucoup plus convivial que les grandes villes et ne voyage pas de nuit(moins sur et moins jolie :( ).

Ps: tien nous au courant de tes découvertes, j'ai toujours rêver de traverser le brésil de cette façon.

Bon courage et bonne vacance. :soleil: