Transfert inter-îles par bateau

B

berangere

Membre
27 Décembre 2007
6
0
8
seine maritime
Bonjour,

je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les transferts inter-îles...
Je pars à Raiatea, mais je souhaite visiter les autres îles aux alentours.
Pourriez vous me renseigner sur la durée de la traversée en bateau, ainsi que les tarifs...

Merci et à bientôt

Bérangère

H

Heiata

Membre
17 Novembre 2007
24
0
13
Papeete
www.tahitinuitravel.fr
Air Tahiti

Bonjour Berangere,

Pour visiter les autres iles, le meilleur moyen sera l'avion, car les trajets peuvent etre longs. Il te faudra prendre des aller-retours avec Air Tahiti ou avec ton agence de voyages.

Attention car les horaires entre les iles sont tres limités (depuis Tahiti, ca va, mais entre deux iles...)

Sinon il existe un bateau, le Maupiti express, qui relie Raiatea à Bora Bora et Maupiti. Les traversées durent 1h30, 1h45 environ. Attention le confort peut etre sommaire... !

Tu trouveras les infos sur leur site, tape maupiti express dans Google.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Air Tahiti

Bonjour Berangere,
Pour visiter les autres iles, le meilleur moyen sera l'avion, car les trajets peuvent etre longs.
Je partage l'avis de Heiata d'autant plus que la compagnie aérienne domestique propose des forfaits assez avantageux avec un pass Air Tahiti. Il y a tout de même des contraintes associées à ces forfaits, mais si on a réussi à organiser un plan de vol compatible avec les réservations d'hébergement, au niveau tarifaire c'est très intéressant. A noter aussi que des aléas météorologiques et une mer forte peuvent modifier les dates des liaisons inter-îles. Alors que les vols Air Tahiti sont assez fiables. Il faut vraiment une météo exécrable pour que les vols soient reportés.