Transports aériens aux Etats-Unis ... j'ai peur !

  • Auteur de la discussion dupond
  • Date de début
D

dupond

Membre
16 Décembre 2006
5
0
9
toulouse
voila cet ete je pars sur la cote est des etats unis et j'ai peur par rapport aux attentats avec les transports aeriens j'ai super peur !!! y a t il des gens comme moi ? on peut pas me rassurer ???? repondez moiiiiiiiiii
 
P

Pepito

Membre Pilier
Bonsoir

Pas de raisons de s'inquiéter.

Les controles au départ de France pour les Etats Unis, et pour les vols interieurs sont systématiques et tres poussés.

Lorsque vous passerez ces filtres, vous penserez a ce que je vous dit, et serez peut etre énervés par le 45 eme controle de passeport avant votre entrée dans l'avion. :?

En plus des controles "physiques", il existe des informations que donne votre compagnie aérienne aux autorités américaines pour sécuriser davantage les vols et les séjours des étrangers.

Enfin, une anecdote perso : retour New York en passager en novembre dernier, ma valise est en soute, et en arrivant a CDG, je retouve ma jolie valise sans aucun cadenas, les serrures découpées avec des outils et à l'interieur ... un joli mot des autorités américaines qui m'informent que ma valise a été entièrement fouillée pour des raisons de sécurité et que je n'ai aucune démarche a faire : les frais liés a la réparation ne seront pris en compte par PERSONNE !

Tout cela pour vous dire que le risque zéro n'existe pas et que tout est fait pour minimiser ces risques !

(méfiez vous en allant à l'aéroport, c'est sur la route que vous prendrez le plus de risques ! :D )
 
G

Globetrotteur

Membre
18 Juin 2007
34
0
18
Bordeaux
globetrotteur17.blogspot.com
C'est vrai qu'il ne faut pas trop s'en faire. Vu le nombre de vols chaque jour, c'est rassurant de voir que les avions arrivent en grande majorité sans problème.

C'est vrai que les controles à l'aéroport sont très strictes. Cela peut être enervant quand on nous confisque certaines choses de notre bagage à main mais c'est rassurant.

Ne t'inquiète pas. Tout ira bien.