Bonsoir
Pas de raisons de s'inquiéter.
Les controles au départ de France pour les Etats Unis, et pour les vols interieurs sont systématiques et tres poussés.
Lorsque vous passerez ces filtres, vous penserez a ce que je vous dit, et serez peut etre énervés par le 45 eme controle de passeport avant votre entrée dans l'avion. :?
En plus des controles "physiques", il existe des informations que donne votre compagnie aérienne aux autorités américaines pour sécuriser davantage les vols et les séjours des étrangers.
Enfin, une anecdote perso : retour New York en passager en novembre dernier, ma valise est en soute, et en arrivant a CDG, je retouve ma jolie valise sans aucun cadenas, les serrures découpées avec des outils et à l'interieur ... un joli mot des autorités américaines qui m'informent que ma valise a été entièrement fouillée pour des raisons de sécurité et que je n'ai aucune démarche a faire : les frais liés a la réparation ne seront pris en compte par PERSONNE !
Tout cela pour vous dire que le risque zéro n'existe pas et que tout est fait pour minimiser ces risques !
(méfiez vous en allant à l'aéroport, c'est sur la route que vous prendrez le plus de risques !

)