Travailler au Maroc

J

JeremyTr

Membre
22 Novembre 2008
2
0
6
Paris
Bonjour,
Je suis Français et je viens de finir mes études, je voudrais travailler au Maroc et j'aurais voulu savoir quels sont les procédures administratives et les difficultés que je pourrais rencontrer pour obtenir mon visa de residence et l'autorisation de travailler au Maroc?
Merci d'avance !

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
quelles études

bonjour,
quelles études venez vous de terminer ? car avant de vouloir aller travailler au Maroc, renseignez vous d'abord s'il y a des possibilités. en tout cas, s'installer au Maroc, ce n'est pas facile, c'est comme en France, au bout de 3 mois vous êtes obligé de demander un visa lpour une durée un peu plus ongue ; le Maroc recherche + des investisseurs, des touristes plutôt que des personnes pour travailler car au Maroc il y a un % élevé de personnes sans activités.
un conseil aussi, faites des allers-retours avant de vous décider de vous installer au Maroc

J

JeremyTr

Membre
22 Novembre 2008
2
0
6
Paris
Merci beaucoup pour ses conseils que je vais suivre à la lettre.
Mais cela ne répond pas a mes questions sur les démarches administrative à suivre, quels papiers avoir...etc etc

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
Bonsoir,
suis allée sur internet et voilà ce qui est indiqué pour travailler au Maroc :

Le passeport en cours de validité (3 mois minimum) est obligatoire pour l'entrée au Maroc. Aucun visa n'est exigé pour les ressortissants français. La carte nationale d'identité n'est pas reconnue pour pénétrer sur le territoire marocain. Lors de l'entrée sur le territoire marocain, vérifiez que votre passeport comporte un cachet d'entrée : il est le garant de votre entrée régulière. La durée du séjour est limitée à trois mois, sauf démarches auprès des autorités locales pour l'obtention d'une carte de résident (cas pour les personnels de l'AEFE). Vous devez, pour cela, prendre l'attache du bureau des étrangers du Commissariat de la province de résidence. L'obtention d'un titre de séjour est soumise à des garanties de ressources. Vous devrez, pour accomplir ces formalités, vous munir d'une quittance de loyer, de 7 photos 2,5 cm x 2,5 cm, d'un timbre fiscal de 60 dh, d'une attestation de travail) et de justificatifs de ressources. A noter : le concubinage n'étant pas reconnu au Maroc, le conjoint non salarié aura beaucoup de difficultés pour obtenir une carte de séjour auprès des autorités marocaines.

marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Précision,
Un conjoint, concubin ou marié, n'aura pas de problème à avoir une carte de résident , ce n'est qu'une question de ressources du couple et de prise en charge par celui ou celle qui a les revenus.

Que les étrangers soient en concubinage, le Maroc s'en tape !

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
peut être mais..

peut être que le Maroc se moque du concubinage ou non des étrangers voulant s'installer au Maroc mais ce texte fait partie des recommandations indiquées sur le site du Consulat !!! faut pas oublier non + que l'on peut avoir à faire à un "agent" qui peut en décider autrement : le Maroc n'est pas un pays où le concubinage est reconnu à 100 %, donc respect de la tradition et peut être un certain "refus" de voir des couples étrangers faisant exception à la coutume

marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Il faut arrèter avec ces vielles tartes à la crème du 'respect des traditions',
Tu vivrais au Maroc, le vrai, pas celui des animateurs d'hotel club, tu comprendrais que nombre de marocains dans les grandes villes, vivent en concubinage, hétéro ou homo.
Je peux te dire que perso , j'ai eu ma carte de résident en concubinage, mes concubines successives aussi (2)!
Seule la condition économique , et les revenus importent!

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
ok

contrairement à ce que tu penses, je ne cottoie pas les animateurs des clubs !!!! ma fille est mariée avec un Marocain et je faix régulièrement au Maroc et je ne descends pas dans les hôtels.
je sais que le Maroc est en train de changer, d'évoluer et c'est très bien mais à certains endroits du Maroc, excuses moi mais la coutume, les traditions, elles sont encore bien présentes !