Traversée du canada en juillet

N

Noha

Membre
13 Janvier 2010
2
0
5
Tahiti
Bonjour,

Je pars au Canada en début juillet avec ma femme pour 18 jours et j'aurais besoin de vos conseils éclairés :D

Nous aimerions traverser tout le canada en camping car. c'est à dire partir de Vancouver pour finir à Niagara Falls (En échangeant certainement le CC pour une voiture à Montréal ou Toronto).
Pour le moment notre itinéraire n'est pas vraiment tracé d'où ma présence ici :mrgreen:

Tout d'abord, pensez-vous qu'une traversée du Canada soit réalisable (et appréciable) en seulement 18 jours ?
S'il le faut nous ferons l'impasse sur le Quebec :|

Ensuite je crois avoir compris que le camping "sauvage" était interdit ... donc obligation de s'arrêter dans des camping ... Je sais que le Canada en regorge mais sont-ils tous "équipé" pour accueillir les camping-car ?
Combien couterais une nuitée en moyenne ?

Auriez-vous de bonnes adresses pour louer un CC ? les seules que j'ai trouvé n'offre pas le kilométrage illimité et les frais d'abandon sont excessivement cher :?

L

Louest

Membre
23 Janvier 2010
3
0
5
Vancouver
www.chaletauxcedres.com
Tout à fait d'accord avec J.M. Il est impossible de visiter d'est en ouest en 18 jours.

Pour traverser de Vancouver à Montréal, C'est environ 5000km à parcourir. Avec peut d'arrêt (10h par jour) on peut le faire en 4 jours. Mais aucune visite durant ces 10h de voyagement. Cela vous donne une idée.

Concentrez-vous plus sur une seule province. Ce sera un voyage vraiment plus agréable.

Vous parler de Vancouver en premier alors pourquoi ne pas visiter l'ouest. Il y a des centaines de choses à voir et à faire. Le camping-car est agréable. Je vous propose les rocheuses. Banff jusqu'à Jasper... la route des glacier est une des plus belles routes que j'ai parcouru. Je vous propose aussi de découvrir la Vallée d'Okanagan... en juillet vous aurez l'impression d'être dans le sud. C'est un endroit rempli de saveur.

Message modifié par l'administrateur en respect des règles du forum, toute publicité personnelle étant interdite. Merci de le respecter.
Au plaisir de vous aider davantage.
Caroline