Traversée du Canada

• Auteur de la discussion BiggBoss
  • Date de début

Combien de semaines me recommendez-vous AU MINIMUM pour ce périple?

• 1 semaine

Votes: 0 0.0%
  • 2 semaines

• 3 semaines

• 4 semaines

• 5 semaines

• Plus

• Total voters
    0
B

BiggBoss

Membre
16 Septembre 2006
17
0
11
Suisse
Bonjour!

Je commence à réfléchir à notre prochain périple au Canada. L'idée de départ serait une traversée Montréal -> Vancouver. Quel périple!

Les idées de départ sont:
- Trajet en Voiture
- B&B ou petits hotels

Avant de commencer à trop y rêver et à penser aux étapes. Combien de temps me conseiller vous pour un tel voyage si je veut l'apprécier un mimimum :D ? 2 semaines? 3? plus?

Merci d'avance!

T

Tankoun

Membre
2 Avril 2008
3
0
7
LYON
Bjr,

Je pense qu'il te faut vraiment au minimum 5 semaines pour faire ce voyage !!
Un exemple : nous, nous partons 3 semaines pour faire l'ouest et on est déjà obligé de faire le tri pour avoir le temps de profiter un minimum des endroits incontournables. Qd tu vois que toi tu auras à traverser le pays ce qui prend du temps vus les kilomètres et vu ce qu'il y a aussi à voir à l'est, je pense qu'en dessous de 5 semaines tu n'auras qu'une vision que très "superficielle" des choses et ça ne vaut pas le coup. Qd tu passes trop vite sur les choses, tu as la sensation d'avoir baclé et c'est dommage.
Un conseil : liste le nombre d'endroits où tu souhaites impérativement aller. Compte 1.5 jour par endroit + le temps moyen pr passer de montréal à vancouver et tu verras combien de jours cela te fait ;-)

B

BiggBoss

Membre
16 Septembre 2006
17
0
11
Suisse
Merci pour vos réponses. Une petite précision s'impose:
Il y a 3 ans, nous avons déjà visiter les points principaux de la côte est Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, Ile du prince Edouard et Nouvelle Ecosse. On va donc pas trop trainer sur ces régions mais directement se diriger sur les grands lacs puis les rocheuses et enfin Vancouver.

Mais alors pourquoi traverser?
- Pour des raisons professionnelles, mon amie sera certainement sur la cote est qq semaines
- Pour traverser, ca a un coté magique je trouve....

B

BiggBoss

Membre
16 Septembre 2006
17
0
11
Suisse
Hello!

Je suis en train de tenter un programme sur 3 semaines.

Quelques petits conseils sur le trajet:
Sault Ste Marie -> Thunder Bay -> Winnipeg seraient bienvenues.

Les distances ont l'air énorme mais que nous conseillez-vous comme étape? 2 énormes étapes ? si on coupe en 3 ou 4, quels arrêts recommendez-vous ? Mon guide ne me donne autre repères sur ce coin....

Merci d'avance!