Trek à Cusco

A

Anonymous

Guest
Salut,

Mon prochain voyage sera le Pérou. Malheureusement comme je m'y prends toujours au dernier moment suivant mes envies je me trouve confronté au surbooking. Avant c'était dans les avions, maintenant, et pour une bonne cause apparemment, c'est dans la nature. Cependant j'ai un vieux rêve, bien sûr d'alle au Machu Pichu mais aussi de faire le Chemin de l'Inca. J'ai donc une ou deux questions :

Est-il possible en arrivant fin août à Cusco, sans réservation de randonnées, d'avoir une place pour faire le Chemin de l'Inca qui est maintenant réglementé?

Sinon, quels autres treks s'en approcheraient : Choquequirao ? Choquequirao - Machu Pichu ? Salkantay ? Lares ?


Y a-t-il une agence meilleure que les autres, plus tournée vers la nature que les autres ?
 
X

xman1973

Membre Pilier
Je ne pourrais te dire le niveau de booking à cette période de l'année.
Par contre je peux te dire que la réglementation fait que sont autorisés 500 touristes par jour à faire le chemin de l'Inca et que quand je l'ai fait en Septembre 2003, on devait pour faire un trek de 4 jours réserver au moins 4 jours avant et pour faire un trek de 2 jours, minimum 2 jours avant. donc si tu veux faire le trek de 4 jours il faut au moins prévoir d'être 8 jours à Cuzco !!

Sinon, je sais que les personnes qui ont fait le trek avec nous avait fait un trek dans le canyon de Colca qui semblait valoir le coup (on peut y admirer des condors en vol !!). Je ne pourrais t'en dire plus mais renseigne toi car ils avaient vraiment apprécié.
 
K

karin

Membre
22 Août 2005
7
0
10
peru
Je suis contente que tu vienne au Peru

Oui ils sont les lieux les plus impressionant pour faire le tourisme d'aventure ici, mais tu peux prendre un tour, tu peux le faire toi même mais c'est plus sûr le faire avec une agence de voyage
BOn chance
Le peru t'espère
karin
 
H

Henri

Membre Actif
la vallée sacrée

La surcharge sur le chemin de l'inca est un peu moins forte en septembre qu'en juillet-août. Mais il y a tout de même un risque : en revanche, la vallée sacrée offre de nombreuses autres randonnées beaucoup moins courues avec des sites très intéressants : exemple Uchi-Cusco, au départ de Chinchero, pour aller voir un site à 3700 m d'altitude où il n'y a en général personne.. Il y a plein d'agences de trekking à Cuzco, on y trouve tout ce qu'on veut une fois sur place.
 
B

bouclette20

Membre
16 Janvier 2006
5
0
10
Belgique
Chemin de l'inca et autre trek

Coucou

Voila, j'aurais voulu des adresses d'agences locales (à Cuzco) qui organisent des trek au Machu Pichu.

Je n'aime pas le monde et souhaiterais eviter le chemin de l'inca, qu'est-il le mieux a faire? Prendre le train et descendre avant?

Quel est le prix approximatif d'un trek?

Merci de votre aide.
 
C

Carol1103

Membre
11 Janvier 2006
2
0
9
Peru
Salut al1 :coucou: :

malheuresement, ce n'est pas posible de faire c'est que tu veux faire ou c'est que tu proposes, par-ce que tu dois reserver ton participation au Chemin de l'inca, si tu veux je peux te donne l'information nacesaire pour faire ton voyage.

a vientot :japonais:

Carol 8)
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Il y a plusieurs trek comme la dit henry pour vous rendre au Macchu Pichu, comme l inka trail biking and walking to Machi...
http://tourduglobe.celeonet.fr/tourdugl ... =fr&pg=178

un peu moins cher que le chemin de l inca et vous prendrez casiment le meme chemin.

Sinon vous pouvez l organise vous meme en vous rendant s St maria ou St theresa en bus et faire de la marche pendant 2 ou 3 jours.
Je rajouterais le nom d'une agence la prochaine fois celle avec laquelle nous sommes passes

Voila bonne preparation :coucou:
 
L

labourlingue

Membre Actif
21 Décembre 2005
91
0
25
paris
www.bourlingueur.org
chemin de l inca: niet

Je ne te conseille pas le chemin de l inca, c'est devenu super cher et c est impossible de gruger les autorités , par contre tu as des treks au macchu picchu qui sont tres interessants comme par exemple gravir la montagne"du picchu"