Trek dans la vallée de Katmandou : compte rendu

D

Doriii

Membre
23 Février 2007
7
0
9
Partout...
:japonais:

Apres m'être informé sur forum il y a de cela maintenant presque 3 mois et demi, je suis donc finalment partie faire un trek au Nepal avec une amie. Nous avions 7 jours sur place. Apres une longue hésitation, nous avons opté pour rester dans la vallée de Katmandu plutôt que de se rendre pres de Pokara. Choix que nous n'avons certainement pas regretter. Je m'imagine difficilement ce qu'il peut y avoir de plus vers Pokara, apparemment plus touristique en plus. Durant la totalité de notre trek, nous avons croisé UN SEUL 'touriste' trekker allemand.

Concretement, nous avons donc débarqué à Katmandu, et la une vingtaine de taxis attendaient les passagers. Malgré l'agassement de se faire jeter des 'taxiii, taxiii, taxiiiiiiiii' à la tête, nous avons accepté l'un d'entre eux. Dans le taxi, il y avait un autre homme. Je me suis dis, ben dis donc, il rentabilise celui-là. Mais, à mon grand étonnement, le passager était en fait un agent de logement, de treks... Nous avons tout d'abord refusé de l'écouter et de le suivre, mais n'ayant rien de reservé, cette solution fut après tout la meilleure. Il nous demande : vous voulez une chambre a combien : nous repondons maximum 5 dollars pour 2. A l'arrivée, il nous depose dans un petit hotel qui s'est révélé très comfortable... Il nous dit, passez à l'agence, on fait des treks... D'abord hésitante, nous nous disons qu'on peux y aller ne serait-ce que pour prendre des renseignements.

Apres 3h passées a l'agence, a reflechir, voir ce que l'on peut faire (plus ou moins sur mesure), et a négocier le prix, nous nous en sortons avec un trek de 6 jours pour un prix imbattable, avec un guide, les logements et la nourriture tout inclus, mais aussi le pret du materiel tel que les gants, bouillote, sac de couchage, manteau, pantalon chaud et bonnet acheté neufs a notre taille. Nous en avons eu pour 100 euros pour 5 jours (car nous avons enlevé une étape, un peu mal calculée et inatteignable).

Le trek en lui même était une expérience inoubliable : les paysages avec vue sur l'Himalaya, les petits villages, les gens des montagnes, la nourriture, les animaux et aussi la force morale que ce trek nous a demandé. Nous sommes parties dans un esprit tellement positif et volontaire que nous avons reussies (en tout cas pour ma part) a nous surpasser. Il faut être conscient que ce n'est pas FACILE physiquement. Nous avons pris un parcours intermediaire (de part les TRES fortes montées et le temps à parti). Des parcours plus faciles sont disponibles. Bref, ce que je conseille aux futurs trekers, c'est de se pointer dans le pays, sans rien réserver (je sais que cela peut inquiéter fortement certains, mais ça marche) et d'aller voir des agences sur places. Par expérience des voyages en Asie (étant restée 6 mois en Thailande, pendant lesquels j'ai fais tous cesvoyages), je conseille DEFINITEVEMENT de n epas reserver, c'est jusqu'a 20 fois plus cher... Meme en pleine saison vous trouverez toujours quelque chose car on a beau vous dire que c'est complet partout et que les prix grimpent, beaucoup n'ont pas les moyens de faire leur pub et de marcher avec des agences, ils attendent donc le client sur place. Ne pas hésiter à négocier surtout. Nous avons eu un guide et un trek sur mesure pour nous deux seulement.

Voila, si vous avez des questions quelles qu'elles soient, n'hesitez pas!

Bon voyage a tous! :coucou:

C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Salut !
Merci pour ce compte rendu qui fait plaisir à lire. Tout d'abord parce que c'est un retour d'expérience à chaud qui permettra à bon nombre de futurs voyageurs de se faire une idée. Et ensuite parce qu'il s'agit d'un voyage pour lequel tu étais passée par le forum pour "pêcher" des renseignements. Il est toujours agréable d'avoir un retour à l'issue du voyage.

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Bonjour Doriii,

Formidable ton compte-rendu. Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires de Chitopila. Ton message contient une foule de renseignements susceptibles d'éclairer la prise de décisions des futurs voyageurs en partance pour le Népal.

Puisque tu nous invites à poser des questions, pourrais-tu nous donner une idée générale de l'itinéraire de ton trekking dans la vallée de Katmandou: principaux villages visités sur le circuit et villages où vous avez fait étape par exemple.

Merci pour ce compte-rendu et au plaisir.

Azimut

V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
c'est genial ! t'as fait de photos ? Pour y avoir été l'année derniere (le tour des Anapurnas) et avoir beaucoup apprecié, je me tate a y retourner.
Mais je ne sais pas trop ou aller...

:mrgreen:

F

fatihette

Membre
9 Juillet 2007
2
0
7
metz
coordonnée

salut,

j'aurais voulu faire un trek au nepal et j'aurais voulu savoir quel était le nom de cette agence?

merci d'avance

fatiha

M

melanie80

Membre
13 Décembre 2007
3
0
7
montpellier
Bonjour,

J'avoue que ton message m'a aussi beaucoup interessee!
je voudrais egalement faire un trek au nepal (mais facile :D ), je fais le tour des sites etc... et tes informations sont precieuses.
Si tu te souviens du nom de l'agence par laquelle tu es passee, cela m'interesserai aussi! :p

:coucou:

S

seb013

Membre
14 Avril 2008
7
0
8
France
salut!
effectivement, ça motive, et tu vois, un an après , et bien ce recit sert tjs de bons conseils!!apparement tu n'as pas repondu pour les coordonées de ton agence...si tu es tjs là, ça serait super de nous en dire encore un peu plus !
merci et à + :japonais: