Trek et kayak au Spitzberg

M

manulagrossemaline

Membre
15 Novembre 2006
1
0
8
75
Kayak au Spitzberg l'été prochain - Goretex ou pas goretex ?

Salut à tous,

Je prépare (dejà) mes prochaines vacances au Spitzberg l'été prochain, je partirai une dizaine de jours marcher et faire du kayak, je voudrai savoir si la fameuse veste en Goretex est si indispensable (je m'en était passée lors d'un treck au Pérou à 4000 m d'altitude), j'aimerai mieux prendre des vêtements chauds comme si je partais au ski ... :ange:

De plus j'aimerai savoir si le Kayak est vraiment difficile (je 'nai fait que du kayak de rivière il y a très longtemps) :ange2:

Je ne sais pas encore avec quel organisme je pars (allibert ? terre d'aventure ? UCPA ? Nomade ?) que me conseillez-vous ? :japonais:

Merci à tous et gros bisous !!!
:coucou:
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Salut,
Le goretex n'est pas indispensable mais c'est quand même très pratique. L'idéal étant d'avoir en première couche un vêtement respirant (tee shirt Lifa ou autre), une polaire en deuxième couche et le blouson en goretex en troisième couche.
Concernant le kayak, l'équipement m'était fourni par l'UCPA à savoir combinaison intégrale + manchons + bonnet en néoprène. L'effort demandé est assez intense mais nous avions des kayaks doubles, il suffit donc d'embarquer avec un costaud et c'est bon :wink:
Ce séjour avec l'UCPA s'est très bien passé, très bonne organisation donc je ne peux que conseiller cet organisme.