Trekking au pérou, avec guide local ou avec agence ?

  • Auteur de la discussion Lagarto-loco
  • Date de début
L

Lagarto-loco

Membre
21 Juin 2009
8
0
6
Belgique
Bonjour,

Je parts 5 semaines au pérou, j'ai tout le matériel pour faire du trekking, il ne me manque que le guide.
Quand je regarde les offres des agences touristiques, c'est toujour des trekkings tout compris. Moi j'ai besoin uniquement d'un guide qui connaisse des bons parcours.

Quelqu'un connaît des bons plans?

Trek dans les environs de Cusco et d'Arequipa
 
B

beauceron73

Membre
2 Janvier 2009
33
0
17
savoie
tu devrais voire avec arturo qui est a lima il peu avoir de l'info dessus. faut toujours demander au local
et de plus pour faire quoi ? car le Pérou est vaste ( la cordillère blanche ? )
 
L

Lagarto-loco

Membre
21 Juin 2009
8
0
6
Belgique
ici j'ai des petits trek facils pour se mettre en jambe du cote de cusco. Ensuite j'en ai 2 plus grand en vue, toujours dans les environ de cusco (par contre je n'ai plus le lieu en tete maintenant).

ensuite on descend vers le lac titi caca, et la bolivie ou on espere faire un sommet ou l'autre et le salar d'uyuni.

puis derniere escale a Arequipa pour faire le misti ou un autre sommet et un trek dans une des 2 vallees qui sont dans le coin...
 
B

beauceron73

Membre
2 Janvier 2009
33
0
17
savoie
et pourquoi pas le chemin des inca, il parais qu'il est bien selon info il faut compter 5 jours.
 
L

Lagarto-loco

Membre
21 Juin 2009
8
0
6
Belgique
Moi je ne veux pas faire le chemin des inca car c'est une vrai autoroute et que je prefere nettement faire un chemin moins connu ou on decouvre plus de chose...
 
R

rastacusco

Membre
Salut,

Alors tu peux très bien trouver sur place les guides et les treks que tu veux faire sur place, pas forcément besoin de passer par une agence.

A Cusco il y a tellement de chemin possible que le chemin de l'Inca n'est qu'un attrape touriste même s'il est magnifique il est surtout trop cher!!! et c'est une bonne usine à touristes!!!

Le livre Pérou de Vincent Geus est vraiment super, le problème est que pour le trouver ce n'est pas facile. Cherche sur des sites comme priceminister par exemple c'est la que je l'ai acheté. Il y a dedans des randonnées incroyables, à faire absolument!!!

Si tu a des questions précises sur des endroits je peux t'aider car j'habite à Cusco et j'ai déjà fait des treks de 3 à 5 jours vraiment inoubliables!!! et gratuits...

A+
 
T

Tom-peru

Membre
23 Avril 2012
18
1
6
France
C'est bien aussi de demander sur des forums pour avoir des contacts de guides, quand tu es sur place c'est quand même difficile à trouver !
Généralement, j'ai eu des contacts de guides après être passé par une agence (les guides qui travaillent en agence sont souvent aussi guide indépendants).

Si quelqu'un cherche des contacts de guides pour le canyon cotahuasi, les mangroves de tumbes ou la reserve nor yauyos cochas, contactez moi.