trip en Amazonie

• Auteur de la discussion Albatros16
  • Date de début
A

Albatros16

Membre
10 Avril 2008
1
0
7
france
Hello,
je pars de fin mai à debut aout au perou avec un ami.
le but du voyage est de profiter au max des richesses écologiques du pays et plus particulierement des oiseaux.
on veux visiter le maximum de milieux, et on se pose pas mal de questions sur la partie amazonienne (Iquitos et Manu) notament sur lodge. nous souhaiterions etre le plus autonome possible et sommes assez restreint financierement donc on ne veux pas passer par de grosses agence de voyage. je suppose qu'il n'est pas possible de trainer en foret sans etre acompagné? quelqu'un a-t-il des bon plans à nous filer?

merci d'avance!

B

bwd

Membre
12 Mai 2006
10
0
11
Paris
Salut,

si tu veux aller en forêt et voir des animaux pour pas cher, je te suggére la réserve de pacaya Samiria situé entre au niveau du confluent de l'Ucayali et du Maranon (donc la naissance de l'Amazone). C'est une des plus grandes réserves du pérou.

Tu peux la visiter pour pas cher depuis le village de Lagunas. Il y a là bas des associations de guides locaux qui t'emméne en canoé pour camper en foret et celà pour pas trés chers.
C'est loin du luxe, mais c'est authentique, et j'ai pu voir des animaux rares comme un couple de loutre géantes.

Tu y accéde en prennant un bateau à Yurimaguas direction Iquitos (ou le contraire, mais c'est plus long).