Trois semaines et demi au Brésil mi-mai/début juin

  • Auteur de la discussion guigs51
  • Date de début
G

guigs51

Membre
13 Mars 2007
1
0
8
paris
Salut!

Je rejoins un pote au bresil qui y est depuis un an et demi et qui y finit ses etudes avant de chercher du boulot....il a deja pas mal bourlinguer ds la moitie sud, et comme en peu de temps (3 semaines et demi) on peut pas tout faire, j'ai deja fait une croix (snif) sur pas mal de trucs (pantanal, iguaçu,..), ms bon je pourrais toujours retourner le voir!! hehe...

bref, on hesite entre deux plans et j'aimerais avoir votre avis, en sachant qu'on voudrait plus axer le trip sur le cote "nature sauvage" que plages a bikini....apres une (ptite?) semaine ds l'etat de rio (côte et interieur), on va decoller pr manaus....de la deux options:
-une premiere plus "jungle" on essaie de se degoter un trip de qq jours ds la jungle/en remontant le fleuve, puis on monte en bus sur boa vista pour visiter/ faire d'autres trek dans le roraima et enventuellement le sud du venezuela (le trek pr monter au mont roraima notamment) puis retour sur manaus pour retour sao en avion
-une seconde plus diversifiée, apres un meme trip jungle, descente en bateau sur belem avec eventuellement un arret ds le coin de santarem et suivant le temps qui reste belem, sao luis et sa region, eventuellement la suite du nordeste....puis retour d'un qcq ville vers sao en avion...
en sachant que pr des raisons de budget (notamment celui du local) on veut faire seulement deux vols interieurs en avion, le reste en bus

tous vos conseils sont les bienvenus!! (timing, saison, interet touristique/nature, etc.....)

merci,

guillaume.
 
C

caizinho

Membre
25 Mars 2007
65
0
24
bresil
www.caizinho.com
manaus samtarem

salut beau voyage en perpestive...
je te conseil d'aller depuis manaus à satarem.
en bateau il faud compter 5 jours! en avion 1 heure.
satarem tu pourras voir les plus belles plages naturel du monde!
manaus je te conseil de monter sur le rio negro et d' aller jusqu'à une comunauté qui s' appel terra preta! 90 km de manaus. en bateau 5 h.
de quoi passer une bonne journée voir deux.

bon voyage