trop de choix ... au secours !

S

san1271

Membre
31 Janvier 2008
1
0
7
paris
bonjour à tous, j'ai besoin de conseils avisés ! Je vais aller au mois de mars pour la 1ere fois en polynesie avec mon homme et on est pommé devant le choix d'iles ! nous avons 16 nuits sur place et tt ca est tres confus ! nous pensions aller à moorea, bora, rangiroa et raiatea et en en parlant avec un agent de voyage on nous dit que huahine vaut le coup et peut etre tikehau...et puis faut pas hesiter a faire au moins la traversée de papeete.....;je m'arrache les cheveux a essayer de trouver la bonne combinaison d'iles; vaut ilmieux faire huahine ou raiatea, combien de nuits sur rangiroa et faut t il faire a part tikehau?pour l instant j'ai fait une ebauche 3n moorea, 3n raiatea, 3n bora, 5n rangiroa et 2n papeete...mais faut t il faire tikehau 2n sur les 5 de rangiroa?, je pensais aller 1 journee sur maupiti de bora en bateau aussi ....j'ai peur qu'en multipliant les sauts de puce on cumule la fatigue sans jamais se fixer vraiment....
merci de me donner des conseils car là ....je patauge !!!
merci d'avance de vos conseils :

E

EricdeMoorea

Membre
1 Février 2008
13
0
10
MOOREA
itinéraire voyage

Bonjour,
difficile de faire son itinéraire ? Ca se comprend vu le nombre d'îles et leurs différences. Si vous voulez avoir un bon aperçu de la Polynésie, il faut séjourner dans une île haute et une île basse (atoll). Avec 16 nuits sur place, pas de soucis question temps. J'habite Moorea depuis pas mal de temps et je connais un peu la Polynésie. J'ai vu ton projet. OK pour Moorea, l'île est très belle et il y a pas mal de choses à voir et à faire. A mon avis tu peux y rester 3 à 4 nuits. Et puis sa proximité avec Papeete (1/2 H de bateau) te permet d'y aller sur une journée. Pour Bora, 3 nuits me semble trop. L'île est petite, trop touristique, trop d'hôtels, et hormis le magnifique lagon, pas beaucoup de choses à faire. Une nuit me semble suffisant. Je préfère de loin Maupiti, pas très loin. Petite île aussi mais très peu touristique, PAS D'HOTELS mais juste quelques pensions. Splendide lagon. Calme assuré... Préférer Huahine à Raiatea car sur cette dernière, pas de plages et beaucoup moins d'intérêt que HUAHINE. Pour les atolls,
pour ma part, je préfère un plus petit atoll que Rangiroa, beaucoup trop vaste. Mataiva est sympa, mais il y a le choix aux Tuamotu... Sortir un peu des sentiers battus comme Rangiroa, Fakarava, Tikehau et choisir un petit atoll moins fréquenté (sauf si on veut faire de la plongée)
En résumé, je te conseille MOOREA, HUAHINE, MAUPITI, éventuellement BORA, un atoll au choix (pour la plongée ou non), ce qui représente déja un beau programme et te permettra d'avoir un bon aperçu de ce qu'est la Polynésie.
sites à visiter : wwww.haere-mai.pf (pensions de famille)
www.sejoursdanslesiles.pf (combinés avion/séjour)
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas.
Bonnnes vacances