Un autre projet de tour du monde

M

maiki

Nouveau Membre
21 Février 2011
1
0
4
tours
Bonjour à tous

Je m'appel quentin, étudiant en archéologie, j'ai bientot 24 ans et je suis arrivé à un point ou plus rien ne semble me retenir pour réaliser ce rêve.

Comme beaucoup, je ne trouverai pas dans mon entourage de gens pour m'accompagner dans cette aventure, d'où mon annonce ici.

Mon projet déja : Faire un vrai tour du monde, si possible de france en partant vers l'est. Ne pas négliger cette petite europe, voir vraiment le maximum. Europe, europe de l'est afrique, asie et amérique en gros.
L'itinéraire n'étant bien sur pas encore défini ( et sachant qu'il faut se laisser une part d'imprévue) je reste ouvert aux propositions de mon ou mes potentiels compagnons de route.
Réaliser ce voyage non pas en prévoyant tous les billets de train, avions, bateaux, mais se laisser mener là où notre voyage nous mènera ( à pied, auto stop et autres).
Le but que je recherche est de découvrir ce monde et comprendre cette vie. Découvrir la perception que d'autres en ont, comment ils la vivent, s'ouvrir aux cultures quelles qu'elles soient et voir le monde tel qu'il est réellement.
Donc peut être ne pas envisager que des photos de cartes postales...mais simplement la vie telle qu'elle se présentera à nos yeux.
Ne pas se fixer un calendrier ferme, je le répète encore, laisser son voyage se dérouler librement et pleinement.

Je compte me laisser un an ou un an et demi pour mettre de l'argent de côté, trouver le ou les bons compagnons de route et préparer un minimum notre aventure.

Si le projet correspond à votre idée d'un tour du monde, n'hésitez pas à me répondre.

A bientot et bon voyage à ceux qui se lanceront d'ici la !

T

theufild

Membre
26 Février 2011
19
0
7
aix en pce
sfr.fr
j'ai une idée pour toi !

aprés avoir lu ton message , je te propose de partir à pied avec seulement de quoi dormir sans budjet pour voir au mieu ce monde !
je n'ai moin non plus plus rien qui me retien içi alors je suis pret à partir pour l'aventure avec un A 8) ...
avec à peut prés les mêmes idées que toi , je suis trés :cool2: et cherche juste un volontaire pour un TDM ...

H

HedonisteEP

Membre
11 Avril 2011
30
0
15
France
Salut!

Sans doute est-il trop tard mais qui ne tente rien n'a rien! :-D

En lisant ton annonce, j'ai pas pu m'empêcher de t'écrire : effectivement, je recherche exactement la même chose que toi : Tour du Monde à pied en mode routard.

Peut-être connais-tu le projet Toutenmarchant : www.toutenmarchant.com
Ou bien celui de leur collègue Autourdumonde : www.sylvain-autourdumonde.com
Et bien c'est exactement que je veux réaliser et j'ai l'impression que c'est la même chose pour toi.

Contact moi s'il n'est pas trop tard. Je pensais partir après l'été 2012 (je ne peux pas avant à cause des études, mais plus tard c'est possible.)

Merci d'avance,
A bientôt j'espère!

Hedoniste

P.S : Voici mon post : http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-40872.php