Un coup de pouce pour la Thaïlande

• Auteur de la discussion drapeauc
  • Date de début
D

drapeauc

Nouveau Membre
20 Juin 2011
3
0
3
Québec
Bonjour ou peut-être même bonsoir pour les internautes qui n'ont pas someil,

Je me présente, je suis Charles et je suis âgé de 18 ans avec un projet bien spéciale: J'envisage de faire de l'aide humanitaire en Thaïlande. Certains me trouverons trop rêveur, d'autre trop jeune, mais vous comprendrez que je suis bien décidé à réalisé ce projet. Je viens de finir mon Cégep en Science de la nature et j'ai décidé de prendre une année pour voyagé et ouvrir mes horizons. Suite à quelques lectures sur le forum j'ai pu constaté avec enthousiasme qu'il était possible de s'occuper d'éléphant et j'aimerais en apprendre plus à ce sujet (site, organisme, coût, etc..). J'ai également l'intention de travailler dans un orphelinat si la chance m'en permet, c'est donc encore une fois avec espoir que je vous demandes des informations à ce sujet. Pour finir, c'est par rapport au Visa: Le coût, la durée, les conditions sont des choses que j'aimerais également connaître.

Je vous souhaites donc une bonne fin de journée pour les concernés par mon bonjour, tandis que pour les nocturnes... une bonne nuit.

Bien a vous,
Charles Drapeau

Éditer en raison d'oublie: J'oubliais, je voudrais prendre du temps pour moi (1 mois voir 2 dépendant du Visa) j'aimerais donc avoir une estimation du budget requis. Pour finir mon périple qui n'est encore qu'un rêve durerait entre 3 mois (le visa dont j'ai connaissance) ou bien 9 mois (si un visa me le permet). Je suis ouvert à toute autre suggestion par rapport au type d'aide.

K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Bonjour Charles,

Il ya beaucoup d'actions humanitaires en Thailande. Voici un lien où tu pourras trouver des infos, il y en a beaucoup d'autres plus petites, il te suffit de faire une recherche sur internet.

http://www.projects-abroad.fr/pays/thailande-volontariat/

Prend contact avec l'agence de ton choix et il pourront te donner tous les renseignements dont tu as besoin (visa, coût, etc.).

Pour les orphelinats, il y en a beaucoup, il faut peut-être que tu commences par choisir la région où tu voudrais travailler comme bénévole.

Bon courage pour l'organisation de ton projet.

Amicalement.

Nicky

D

drapeauc

Nouveau Membre
20 Juin 2011
3
0
3
Québec
Bonsoir, actualisant la page en attendant des réponses j'ai été très heureux de voir la votre. J'ai visité le lien que vous m'avez donné et j'en prend bonne note, donc merci. Je continue à attendre avec impatience les réponses d'autres membres. Merci d'avance à vous tous,
Charles

P.S
J'ai trouvé ce site et je voulais votre avis pour ceux qui connaisse ce groupe:
http://www.volunteeringsolutions.com/fr/thailand/bénévoles-elephant-camp-thaïlande-avec-solutions-bénévolat-76.htm

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
la Thailande a suffisamment de richesses et gens compétents pour ne pas avoir à faire appel à des volontaires étrangers.
Surtout évitez de passer par des agences, comme celle qu'on vous recommande. Ces organismes ne sont que des intermédiaires qui vous vendent du "séjour humanitaire" et profitent de vos désirs altruistes.

Si vous voulez faire quelque chose de constructif entrez en contact directement avec une association qui, éventuellement, sera intéressée par vos compétences.

D

drapeauc

Nouveau Membre
20 Juin 2011
3
0
3
Québec
Merci J.M pour ta réponse rapide! Je tiens à dire que les organismes ''vendant l'humanitaire'' offrent des contacts et une protection (j'entends par là que je peux me prévoir d'avance et donc de ne pas avoir de mauvaises surprise). Je ne suis qu'aller 2 fois en Thaïlande et ce, avec ma famille. Donc mes contacts me sont limité je ne suis pas contre le fait de payer pour pouvoir apporter de mon aide car j'aimerais vraiment vivre de nouvelle expérience toutefois j'ai écrit sur ce forum avec espoir de peut-être avoir des contacts ou bien de nouvelles idées. Merci d'avance! À et j'oubliais, il est vrai qu'en Thaïlande beaucoup de ressource son déjà en place et donc mon aide ne leur est pas d'un grand secourt, toute fois je tiens énormément à réalisé ce projet là bas car je me suis vu, à deux reprises, facinné par ce magnifique pays.