Un mois seule au brésil

V

virginie_tours

Nouveau Membre
2 Novembre 2011
8
0
4
France
Bonjour,
Je compte partir tout le mois de février au Brésil: 3 semaine à Rio pour assister au Carnaval (je suis une férue de samba) et une semaine pour découvrir la forêt pour le moment je penche pour Manaus.
A rio, j'aurai surement quelques contacts du milieu du samba mais à manaus je serai vraiment seule.
Je pars seule et en sac à dos. Du coup je suis à l'affût de tout bon plan, notamment pour le logement et expédition sympa pour découvrir la richesse amazonienne.
Si vous avez des infos...
Merci d'avance.
 
N

nonmaisjereve

Nouveau Membre
5 Novembre 2011
2
0
3
France
Hello,
Je viens de passer 6 semaines avec mon sac à dos, a voyager au Bresil.
J ai commencé par Rio, ensuite je suis partie 3 semaines en Amazonie, entre Manaus, Santarem, Alter do Chao, Jamaraqua et Belem.
Puis, j ai longé la côte atlantique sud en passant par Soa Luis, Alcantara, le désert des Lencois, Pipa, Olinda et pour finir, Salvador.
J ai ADORE!
Il faut tout d abord savoir que les brésiliens sont des gens super chaleureux et très curieux! et si en plus tu parles un peu le brésilien (portugais en beaucoup plus simple), alors là, tu vas t éclater!
même si tu pars seule, tu ne le seras jamais vraiment! et notamment si tu y vas durant le carnaval!
Rio est une ville immense, super intéressente mais avec beaucoup de pauvreté... le Brésil est devenu un pays très cher...Il y a donc pas mal de vols... fais juste attention a bien cacher tes sous et ton numérique!
Concernant Manaus, la ville n est pas terrible, mais c est un super point de depart pour les Treks!
Il y une agence, Amazon Riders, située rue Lauro Cavalcante. Elle propose différents treks, de durées différentes, avec possibilité biensûr de dormir dans de petits lodges ou dans la jungle. tu auras donc le choix! je suis passée par eux, j ai fait un trek de 4 jours, c etait vraiment bien!
Si tu as besoin de plus de renseignements, n hesite pas!
Boa Viagem!
 
V

virginie_tours

Nouveau Membre
2 Novembre 2011
8
0
4
France
Merci "nonmaisjereve" pour toutes ces infos!!! Je flippe un peu car c'est mon premier voyage seule mais je pense que ça va être vraiment enrichissant!!! Ce qui me rassure c'est que je me débrouille en portugais!

Pour le trek c'est à peu près ce que j'envisageais avec un partie vraiment sur l'amazone.

J'ai deux-trois questions si tu peux:
Comment t'es tu logée là-bas (notamment à rio)? quels moyens de transport as-tu utilisés pour rejoindre le nord du Brésil? Apparemment il vaut mieux prendre l'avion car c'esr très long... Es-tu allée au carnaval? si oui, où as-tu acheté tes billets?
Bref autant de questions que je me pose encore.


Ton petit périple a l'air bien sympa... dommage que je ne puisse pas faire tout ça! Comme je n'ai qu'un mois j'ai vraiment envie de découvrir les écoles de samba de Rio (ça fait 5 ans que je joue dans une batucada).

Merci encore!!
 
N

nonmaisjereve

Nouveau Membre
5 Novembre 2011
2
0
3
France
Re!

A Rio, j ai séjourné dans le quartier de Santa Teresa, dans un hotel de BackPackers, situé au 6 rue Francisco Muratori. Prix: 12 euros la nuit avec petit dej.
J ai rencontré des voyageurs qui faisaient du Couchsurfing a Rio, c est visiblement un bon plan, notamment pour des personnes comme toi, qui restent à Rio un petit moment.

Pour rejoindre Manaus, une seule solution: trouver un vol de nuit à partir de Rio (solution la moins chère mais qui reste tout de même super onéreuse... et oui, c est cher le Brésil). Le vole dure environ 4 heures et j ai payé l aller-simple 350 euros...

J étais au Brésil en septembre et en octobre, pas de carnaval à ce moment là, mais de sacrées fêtes!

C était pour moi aussi mon premier voyage seule, et je me suis régalée!
 
V

virginie_tours

Nouveau Membre
2 Novembre 2011
8
0
4
France
Re-merci pour tes précieuses réponses!

Je ne pensais pas que le billet d'avion Rio- Manaus était aussi cher!! Il faut que je trouve une autre solution car mon budget ne me permet pas cet écart :(

Je savais que le Brésil était de plus en plus cher mais pas à ce point!!! Déjà qu'une plance pour le carnaval de Rio coute entre 350 et 550 reais!!!!
 
J

julie1504

Membre
12 Mars 2011
32
0
15
Lyon
julieolagnol.e-monsite.com
Quelques infos

Bonjour,

Pour compléter les messages précédents :

- j'étais logée à Ipanema Hotel, vers la plage d'Ipanema. C'était environ 15 euros la nuit. Tu ne peux pas vraiment trouver moins (surtout pendant le carnaval). Il est possible de faire du couch surfing( dormir chez l'habitant) mais fais vite car tout le monde doit demander cette période.

- bus : confortables mais chers. Au delà d'une quinzaine d'heures, prendre l'avion est plus économique. Renseigne-toi sur les forfaits (et pour le bus, et pour l'avions).

- je suis restée une semaine à Rio mais j'aurais pu rester plus, il y a énormément de choses à faire : pain de sucre, corcovado, quartier santa teresa, soirées lapa le vendredi soir, soirées foro, visite d'une favela (ce n'était pas mon truc mais c'est possible), plages (attention aux vols la nuit), traverser le pont pour aller à Niteroï...C'est facile de rencontrer d'autres touristes et plus agréables que de te promener seule car la ville est vraiment grande !

- plus au Nord, tu peux aller à Manaus, Belen, à Bahia. Au Sud, à Florianopolis ou la gigantesque ville de Sao Paulo...

Bonne route
Julie