Urgent: Départ imminent

  • Auteur de la discussion nawaak
  • Date de début
N

nawaak

Membre
21 Mai 2008
3
0
6
paris
Bonjour,

je pars dans quelques jours au Montenegro pour 2 semaines (1 semaine de visites et 1 semaine à Budva où nous avons loué un appartement) avec 2 amis.

Nous avons décidé de nous y rendre avec notre voiture, afin d'être plus mobiles sur place...mais un collègue de bureau vient de me dire que "partir dans cette région avec sa voiture est dangereux, et qu'il y a 2 chances sur 3 pour que nous nous la fassions voler"...

je n'avais pas du tout cette impression là quand je me suis renseigné sur cette destination et ce forum ne rapporte pas ce genre de faits...

Il nous conseille de prendre le train ou un avion, puis de louer une voiture, notamment à partir de Belgrade)

Pouvez vous me renseigner svp? notre voiture est une VW polo bien entendu immatriculée en France.

J'en profite pour demander qques infos sur Budva. J'ai pu lire que c'était une ville plutôt vivante (bcp de jeunes, bars, boites). Y'a-t-il des endroits incontournables pour sortir?

Merci par avance,

Laurent
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Les propos de votre collègue sont ridicules, plein de préjugés et de méconnaissance. Il n'est pas dangereux de partir en voiture dans ce pays, c'est même le mieux pour bien profiter de ses vacances. Il n'y a pas de pays "dangereux" en soi, dans les Balkans, pas même l'Albanie où vous n'allez pas non plus risquer de vous faire attaquer ou voler sous prétexte que vous seriez français... Je trouve navrant que des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent puissent faire une telle réputation à un pays qui est assez sûr dans l'ensemble, tout comme son voisin croate!
 
N

nawaak

Membre
21 Mai 2008
3
0
6
paris
Merci beaucoup pour votre réponse! j'étais également très étonné et je suis tout à fait rassuré par vos propos!

Disposez vous de quelques infos sur des lieux où sortir sur Budva (où dans les environs de Budva)?

Avez vous également des infos sur la législation en matière d'alcool au volant? Aussi, les taxis sont ils un moyen de transport fréquemment utilisés pour rentrer de boite de nuit?

Merci beaucoup,

Laurent