US Airways

S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Bonjour,
je suis revenu il y a a peu près un mois de Floride, en voyageant a bord d'un vol US AIRWAYS, et je tenais à donner un avis détaillé sur la compagnie.

Hate d'aller à Orlando, le jour j arrive, ca y est.
Direction le terminal 1 à CDG, 2h30 avant mon vol j'arrive à l'aéroport.
Étant habitué à l'aéroport de Nice, je me suis dit : j'ai de la marge.
Beaucoup de personne furent déjà présent pour le checkin, beaucoup d'américain.

Ensuite, bon un dernier petit déjeuné européen aux alentours de 10h.
Puis direction l'avion, enfin dans le beau bordel du terminal 1 de CDG, le temps de s'y retrouver, bon on arrive largement avant l'embarquement du vol qui décolle à midi.
Finalement il décollera à 12h30.

Bon alors à bord de l'avon, les sieges sont en cuir ou simili cuir, sans appui tete reglable. Les sièges sont confortables.

Vol 1 : Paris Charlotte (b767)
Cet appareil ne dispose pas d'écran individuel, cependant l'écran central situé au milieu de la cabine est énorme, et le film projeté était parfaitement visible depuis ma place.
Une fois que l'on a décollé, les hôtesses nous informe gentillement, qu'un plateau repas va être servis, et qu'on aurait le choix entre poulet ou pâtes. Si l'on souhaite avoir du vin avec le repas, ce service est payant moyennant la somme de 7$ (bon de toutes manières on est pas obliger de boire du vin), et les écouteurs sont payant 5$ mais bon n'importe quel écouteur marche très bien. Les plateaux repas, ne sont pas les plus consistants que j'ai vu, mais la qualité de l'entrée et du plat (oui j'aime pas le dessert), et pas de fromage, furent plus que correct.
En ce qui concerne les boissons rien à redire, large choix d'eau, sodas, jus de fruits.
Les hôtesses à défaut d'être souriante, reste cependant très serviable et sont très efficace.
Bref après avoir lu plein de commentaires désobligeant sur cette compagnie, je fut assez surpris.
Une fois arrivé à Charlotte, obligation de récuperer les baggages, pour le contrôle de sécurité, et ensuite le contrôle les fait suivre jusqu'à destinatoin donc Orlando.
Bon maintenant il nous reste a peu près 3h30 à tuer à Charlotte (je suis parti avec un copain), bon que faire, rester à l'aéroport ou aller faire un tour en ville, histoire de voir vite fait a quoi ressemble cette ville.
On a opté pour le second choix. Charlotte a donc l'air d'une ville américaine, ou il fait bon vivre.
Bref on s'égare.
2nd vol : Charlotte Orlando (A321), ceux d'air France, sont plus joli.
Excellent service.
Arrivé à Orlando à l'heure, ou 2 mins en avance, m'en souvient plus.
Bref l'allée fut très bien.

Maintenant, le vol retour :
on se plaint des retards de la compagnie, j'arrive un peu plus de 2h avant mon vol, une fois que ma voiture de location fut déposé, et là on me dit que mon vol à 35 mins de retard de prévu, (55 mins d'escale prévu), d'après l'hôtesse de terre, aucun souci pour avoir le second vol, mais elle m'a recasé dans le vol précédent, qui lui était à l'heure.
Donc niveau professionnel rien à redire la dessus, le retour pour l'europe s'effectue en A330 depuis Philadelphie cette fois-ci. Une fois dans l'avion, ecran individuel, sinon les conditions furent les mêmes qu'à l'allée. Cependant pour les ecrans individuels, il dispose uniquement d'une prise pour leur casque, mais compatible avec les notres de 2 facons :
- soit on les branches normalement, et on a un son mono.
- soit on les branches sans enfoncé le cable à fond, et on a un son stéréo, légérement moins fort que si on avait branché un de leur casque mais on gagne 5$.

Bref au final, je suis très satisfait des vols fait avec US AIRWAYS, et je n'hésiterai pas à voler avec eux encore.
Ah j'oubliais le prix, billet acheté mi mai pour un depart vers la fin Juin, à 480€ la où delta ou air france (pour un vol paris nyc) était à 200€ de plus.
Bref un excellent rapport qualité/prix.