Ushuaia, Punta Arenas et El Calafate en juin

N

NicoGhana

Membre
5 Septembre 2008
5
0
7
France
Bonjour à tous,
Je cherche à organiser mon voyage en Argentine en été 2010.
J'arrive à Ushuaia et souhaite ensuite visiter les alentours de Punta Arenas et d'El Calafate.
Comment me conseillez vous de faire ?
Partir d'Ushuaia vers Punta Arenas (bus ou bateau ?), puis El Calafate (retour vers Bueno Aires en avion) ?
Partir d'Ushuaia vers El Calafate, puis Punta Arenas (retour vers Bueno Aires en avion) ?
Comme nous y serons en hiver, y a t'il un probleme avec les bateaux ? les bus ?
Merci pour votre aide !

G

globe-trotteur

Membre
28 Août 2008
4
0
6
Paris
Argentine - juin 2010

Bonjour,
Je viens de lire votre mail avec cette envie de voyager en Argentine.
Pour avoir déjà visité ce pays 2 fois, je ne peux que vous dire que celui-ci est magnifique.
Sauf erreur de ma part, l'idée d'aller à Ushuaia ne sera pas forcément facile à cette période là car beaucoup d'hôtels sont fermés en raison de la saison (fermeture d'avril à octobre)
La ville de El Calafate est magnifique, ne pas oublier d'aller sur le glacier Perito Moreno, mais aussi faire un tour dans le Parc Torres del Paine, ect ect.
Si vous souhaitez d'autres d'infos, je pourrais peut-être vous aider.
Cordialement
Patricia

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
D'Ushuaia à Punta Arenas il n'y a pas de liaisons simples (sauf l'avion). Il est donc préférable de faire Ushuaia / El Calafate / Paine / Puerto Natales Punta Arenas / Buenos Aires par avion.
Mais vos déplacements seront aux aléas du climat. Des chutes de neige peuvent bloquer momentanément routes et aéroports. Donc prévoyez un programme assez souple pour pouvoir vous adapter sur place.

B

bsvoyageur

Membre
27 Janvier 2010
7
0
6
paris
voyage en argentine

Oui, je vous conseille aussi d'assouplir votre programme, tout dépendra du temps!

Y étant allée plusieurs fois, je vous conseille de bien vous préparer!

Regardez ce blog sur les excursions en argentine, à el calafate, el chaten, perito Moreno et Torres del Paine ou encore Ushuaia (oui il faut y aller!)

http://buenosaires4u.over-blog.fr/categ ... 64823.html

Bon voyage!

M

marcheur69

Membre
15 Mars 2010
9
0
6
Lyon
Bonjour,
Vous pouvez aller à shuaia, même en hiver (juin). Les températures ne descendent que rarement en dessous de -5°. Il y a 70 000 habitants, c'est une grande ville qui vit toute l'année, même si c'est le "bout du monde", on est comme dans une ville française! une adresse simple et pas cher, l'hotel auberge de jeunesse: Los Cormoranes, que nous avons testée en juillet. Dès que l'on quitte le bord de l'Atlantique, il fait plus froid. En hiver, on peut dormir à 20 km d'Ushuaia en direction de Rio Grande, refuge sympa, Solar del Bosque. Pour continuer sur Rio Grande, vérifier si le Paso Garibaldi est ouvert. la route est bonne, en principe oui. Pas loin de Rio grande, on a testé une estancia très sympa: Las Hijas. De Rio Grande, longue route jusqu'au détroit de Magellan, puis direction Puerto Natales. L'accès sur Torres del Paine, piste, et plus difficile en hiver, mais pas impossible. Il ne faut pas croire qu'il y a beaucoup de neige. Sur le côté Est des Andes, à el Calafate, il pleut moins de 400 mm par an (neige comprise). A El Chalten, on peut randonner quasiment toute l'année, mais il faut une bonne tente, car là aussi, le vent est violent et ça décoiffe en permanence. Donc, on peut y aller même ne hiver, mais il faut un bon équipement. Les bus fonctionnenet sur les grands itinéraires. Un autre conseil hotel à El Calafate, l'hotel Los Pioneros (ouvert l'hiver), il fait aussi auberge de jeunesse.
Bon voyage

C

Charlyyy82

Membre
11 Février 2010
36
0
16
Paris
Dans ce domaine est très froid à cette époque. Si vous voulez vraiment y aller pour profiter de l'hiver, puis aller tranquille! :mrgreen: