Utilisation d'un GPS dans l'ouest des USA

C

cofifi

Membre
10 Août 2006
25
0
14
Montpellier
Bonjour,

Nous faisons un circuit dans l'ouest des USA du 28 Mars 2007 au 17 Avril 2007 (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, Grand Canyon, Monument Valley, etc...)

Nous aimerions avoir des conseils concernant les deplacements en voiture.

Le GPS est-il indispensable ?

Et si oui quel type de GPS nous conseillerez vous (PC Portable, Pocket PC, TOm TOm ETC....)

D'avance merci et tous nos voeux pour cette nouvelle année

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Le jeu n'en vaut pas la chandelle!!
c'est tres facile de se deplacer aux USA, surtout muni d'une bonne carte type l'atlas Rand Mac Nally... ou autre

Bien souvent,si tu loues via autoescape, l'option GPS integré est proposée pour quelques dollars par jour, ce qui evite d'avoir a acheter la "bêêêête"..

Au cas ou tu tiendrais a ton idée, le seul GPS avec USA/Candas integré d'office a l'achat , c'est le tom tom 901.Tu n'azs donc pas besoin de racheter une puce relativement onereuse, il est fort bien conçu, les mises a jour sont gratuites a vie,bluetooth avec le portable,lit les sms sans toucher au protable, tu peux y mettre toute ta musique..20GO de DD.. le truc c'est qu'il est un peu plus cher que les autres, dans les 600 euros, mais quelle tranquilité d'esprit;
Enfin, je fais un peu l'article, mais apres quelques recherches sur le net, j'ai craqué pour celui la, car il a toutes options, et rien a racheté apres.Fianalement, tu es gagnant..
mais ça ne reste pas le truc indispensable dans l'ouest :wink:

C

cofifi

Membre
10 Août 2006
25
0
14
Montpellier
Bonjour,

Merci pour votre reponse.

Ou peut-on trouver les cartes type l'atlas Rand Mac Nally... ou autre ?

Merci pour vos reponses.

D

dimitrit

Membre
30 Janvier 2007
3
0
8
france
Cofifi moi je te conseille de t'acheter un gps.
Particulierement tomtom celui avec carte usa integré.
beaucoup de gens disent que c'est facile de se deplacer aux usa, mais ce n'est pas si vrai que ça. Une fois que l'on connait oui, on peut trouver cela facile apres!
c'est un gain de temps incroyable et par consequent de carburant!

D

danmasse

Membre
10 Janvier 2006
23
0
15
Nancy
www.masse-fr.com
Ayant acheté un GPS pour la France il y a quelques mois (garmin 501), j'ai pensé acheter la carte USA pour le voyage que j'ai fait dans l'Ouest USA à Noël. J'ai reculé devant le prix de la carte, et aussi en apprenant qu'il est interdit de fixer un appareil quelconque avec ventouse sur le pare-brise d'une voiture, en Californie.

Mais il est vrai qu'il est vraiment très facile de se déplacer aux USA avec une carte : les routes sont numérotées, et il suffit de préparer son trajet en notant les numéros des routes que l'on doit suivre (sans oublier de noter E, W, N ou S). Une carte en papier est évidemment indispensable, mais le gros Atlas Rand McNally n'est pas nécessaire : tu trouves dans les stations services des cartes simples, d'assez mauvaise qualité, mais bien suffisantes. Le seul ennui est que ces cartes ne sont pas toutes à la même échelle : il faut faire attention.

Le seul avantage du GPS serait pour trouver une adresse précise en ville. Et encore... Il est également très facile de trouver son chemin en ville, car les rues sont à angle droit, et gardent le même nom sur toute leur longueur. En général, rues dans un sens, et avenues dans le sens perpendiculaire.

De toutes façons, en ville (par exemple San Francisco), il vaut mieux laisser ta voiture à l'hôtel, et utiliser les transports en commun (ou le taxi éventuellement). Les parkings coûtent extrêmement chers (j'ai vu jusqu'à $45 par jour à SF...). A ce sujet, attention : le prix du parking n'est sans doute pas compris dans le prix de la chambre d'hôtel...

Par ailleurs, aux US, le GPS n'a aucune utilité pour détecter les radars : il n'existe pas de radar fixe, et des radars mobiles peuvent être installés partout (routes droites) et même en avion. Donc, régler sa vitesse sur celles des autres voitures, en général une dizaine de miles au-dessus de la limite officielle.