Utiliser un grand camping car au canada

• Auteur de la discussion sacdenoeud
  • Date de début
S

sacdenoeud

Membre
26 Mai 2009
2
0
5
france
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer un voyage où nous serons 4 adultes (deux couples) et nous pensions donc prendre un grand camping-car (avec une chambre fermée pour l'intimité).. ce qui implique au moins 27-28 pieds de long.
Le tout pendant 28-30 jours.

Notre trajet comprendra entre autres :
- Les chutes du niagara
- Toronto (pas sûr qu'on y passe beaucoup de temps, on est pas très ville)
- Miles-îles
- Ottawa (pareil que toronto)
- Montréal
- Quebec
- Parc de la Mauricie
- Lac saint jean
- Fjord de saguenay
- Tadoussac
- Parc de gaspésie
- parc forillon

N'hésitez pas à proposer des idées proches de ce trajet (ou moins proches si elles valent le coup !!).

Mes questions sont :
- Le trajet vous parait correct ? Qu'est ce qu'il faut ajouter absolument ? Ou changer ? ^^ (on est très nature et pas très ville)
- Dans les villes, sur les routes et dans tout autre endroit (de la liste ou dans vos idées), est-il difficile de conduire un grand camping car ? Pour se garer en ville ?

Merci beaucoup de me lire et de me répondre...
A bientôt..

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Salut , le parcours me parait bon

mais etes vous sur que le camping car est la solution

dabord c'est cher a la location

et ca consomme beaucoup d'essence ( 18 a 22 litres au 100km)

faites a peu pret le budget et regardez la difference vous verrez que peut etre vous changerez d'avis car quand je compare a ce que je vois sur ce site http://www.fqcc.ca/location-vr-amerique.php
je trouve que ca fait un peut cher mais bon ca ne erste que mon avis perso

sinon quoi vous dire de plus que en fonction de votre parcours je pense que il serait bon d'atterir a toronto a l'arrivée et de repartir de Montreal une fois votre boucle faite ca vous evitera le retour sur toronto ( 6hr )

allez sur ce site pour voir le prix des gites
http://www.gitesauquebec.com/

mais il y a aussi de bon petit motel un peut partout ( moins convivial )

et pour ce qui est des repas il y a une multitude de petit resto par chers certes c'est pas du 5 etoiles mais n y mange bien

voila si vous avez besoin d'infos n'hesitez pas

serge

S

sacdenoeud

Membre
26 Mai 2009
2
0
5
france
Merci pour ta réponse.

Effectivement la location est chère et l'essence aussi...
Mais, nous sommes 4 adultes donc il faudra payer deux chambres pour les gîtes.. ça revient aussi assez chère ...
Et puis le faire en camping car on est un petit plaisir unique pour une experience unique !!

Pour le départ à Toronto et la fin à Montréal c'est une très bonne idée !! Merci encore !!

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

le choix du camping car est un choix très onéreux du point de vue de la location et de la consommation d'essence. IL faut aussi savoir que le camping sauvage au Canada est strictement interdit donc vous devrez payer vos emplacements de camping. Sans parler du parking et dela conduite dans les villes....Il faut aussi prendre en compte les couts d'assurance car l'assurance de base offerte dans les prix n'est pas suffisante...
Je rejoins Serge sur le fait d'y réfléchir à 2 fois, de regarder le budget, etc...
Voici le site officiel du gouvernement québecois pour le tourisme, vous pourrez vous faire une idée sur les tarifs des gites appartements ou motels
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html

sinon votre parcours est complet, effectivement attérir à Toronto et repartir de Montréal serait le mieux. Par contre, si vous louez un VR, il faut voir avec l'agence s'il est possible de le rendre ailleurs que le lieu
de départ...

bon voyage

:lol:

H

haydin

Membre
11 Février 2010
1
0
5
lunel 34
bonjour
nous envisageons de partir en camping car, mais au Canade de l'Ouest, et à 4 je pense que le prix de revient est moins onéreux qu'en hotel : pas de location de 2 chambres, pas d'obligation d'aller au restaurant, bien que cela soit recommandé de temps en temps, les campings ont l'air bien situé.
Par contre il parait qu'il faut réserver très à l'avance aussi bien pour les campings que pour le camping car.
Cordialement