Utiliser un tour-operator Chinois par internet ?

M

Montavel

Membre
10 Février 2007
1
0
8
Grenoble
:?: Comme c'est un peu compliqué de se débrouiller en Chinois, ça semble seduisant d'utiliser un tour opérator chinois qui vous organise un voyage à la carte (réservation hotel, train ou avion). Il y a en a plusieurs sur le web, mais comment savoir si ils sont fiables, et si les prix sont "normaux"? Qui a une expérience , bonne ou mauvaise ?

R

rchan75017

Membre
26 Janvier 2007
5
0
9
Hong Kong
Saurais-tu te défendre en chinois ?

Saches qu'en Chine, il n'y a pas encore de textes légaux qui régissent l'Internet à ce jour. J'ai réservé et payé 7 nuits d'hôtels à Pékin au départ de Hong Kong et à mon arrivée, ils n'ont jamais retrouvé la trace de ma réservation sur leur ordinateur malgré ma preuve imprimée de leur réponse avec paiement à l'appui par contre ils me proposaient des chambres disponibles à un prix triple de ceux que j'avais commandé par internet. Ils ont nié d'avoir encaissé mon paiement et la police n'était jamais venue à ma demande pour régler cette affaire.
N'oublies jamais que la Chine n'est pas un pays de droit !!!
Les lois ne sont valident que pour ceux qui l'appliquent mais elles ne sont appliquées qu'à l'appui des relations officielles si tu as des bras longs ...
C'est encore un pays où tu ne sais pas pourquoi on te met en prison, il y a plus d'une dizaine de journalistes et hommes d'affaire hongkongais qui sont en prison Chine pour des raisons officielles inventées de toute part par les services légaux.