UTL Mauritius ? - Formalités visa longue durée

M

m-argau-xx

Membre
7 Août 2008
12
0
9
Bordeaux
Bonjour,

Deux petites questions :

-Connaissez vous UTL Mauritius ?
Apparement, c'est un service mauricien qui propose de faire les démarches administratives à la place de ceux qui habitent loin.
J'ai un problème pour obtenir un permis de résident (voir post PACS à Maurice) et ce service me propose de faire le nécessaire pour m'obtenir "un permis résident sous le statut de concubine, qui sera renouvenable tous les 6mois" (mon ami ayant déjà ses permis)
Tout ça pour 675€ ..
Pour tout dire je n'y crois pas trop, mais pourriez vous me dire si vous en avez entendu parler ?

-La deuxième question va de pair avec la précédente : le concubinage est-il reconnu à Maurice ?? Et permet il d'obtenir un permis résident.

Je vais à Maurice de novembre à janvier, donc si c'est faisable je pourrai éventuellement faire les démarches.

J'attends impatiement vos réponses.
Merci beaucoup

S

shubi1406

Membre Pilier
Connaissez vous UTL Mauritius?
Non, je connais ILW (invest live and work in mauritius) et pour 300 euros environ, vous aurez la même chose.
pour m'obtenir "un permis résident sous le statut de concubine
Pour le concubinage, je ne sais pas trop, mais je pense que ca marche si vous avez un pacs ou un papier qui atteste que vous vivez ensembles. Ca s'appelle une attestation de vie commune qui doit être signée par un notaire ou constatée par un huissier.
le concubinage est-il reconnu à Maurice ??
Il faudrait se renseigner auprès de l'ambassade de France à Port louis:
Voici le mail de l'ambassade: ambafr@intnet.mu