Vacances à Salou - Conseil pour tracter une remorque ?

• Auteur de la discussion sanglier12
  • Date de début
S

sanglier12

Membre
31 Mai 2006
2
0
8
Hallembaye
Bjour je part a salou cet été et j'aimerais savoir l'équipement exact de securité qu'il faut dans la voiture pour l'espagne car on m'en raconte tellement qu'il va me falloir une remorque pour les transporter :? .

J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
depart pour salou en voiture

Bonjour .pour Salou comme pour toute l'Espagne il faut pour la securite en voiture.
1 gilet fluo + 2 triangles et c'est tout .
Bonnes vacances . Amicalement Jacques :voiture:

C

capsalou38

Membre
31 Août 2005
4
0
9
salou
Règles spécifiques pour l'Espagne

Bonjour,

Quelques précisions pour l'étranger roulant en Espagne.

Il faut en effet posséder une veste fluo non seulement pour le conducteur mais aussi pour tous les passagers du véhicule qui sortiraient du véhicule... et comme il est très vivement conseillé de ne jamais rester à l'intérieur d'une voiture en panne (risque très élevé d'accident), il vaut mieux avoir suffisamment de vestes fluo !!!

L'obligation des deux triangles n'est valable que pour les voitures immatriculées en Espagne; une voiture étrangère doit posséder 1 triangle et le placer 100m (sur autoroute) avant le véhicule en panne (sur route normale je crois -mais là je ne suis pas sûr à 100%, sorry- il faut placer à 30m).

Par ailleurs, si vous portez des lunettes pour la vision, il est obligatoire de posséder une seconde paire avec vous (dans le cas où vous casseriez la première !).

:caravane:
Bon voyage !

Réflexion empreinte de bon sens : vivement un peu d'uniformité dans les règles de conduite en Europe :wink: