Vacances Canada septembre : question vestimentaire

• Auteur de la discussion ide2005
  • Date de début
I

ide2005

Membre
6 Juin 2007
1
0
7
sartrouville
Bonjour à tous!
Je pars au Canada le 31 aout pour faIre un circuit avec un organisme dont je ne citerai pas le nom.
J'avais une petite question: qu'est ce qu'il faut enmener comme vetements à cette période?
Merci beaucoup et bonne journée à tous.

ide2005

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Bonjour à tous!
Je pars au Canada le 31 aout pour faIre un circuit avec un organisme dont je ne citerai pas le nom.
J'avais une petite question: qu'est ce qu'il faut enmener comme vetements à cette période?
Merci beaucoup et bonne journée à tous.

ide2005
en general il fais assez beau ici a cette epoque pense a ememer quand meme une petite veste et un pare de chandail les soiree peuvent etre fraiche selon ou tu va aller :D :D

W

Wolf

Membre
15 Juillet 2007
12
0
10
NICE
Bonjour, apparemment la météo change vite. Je vais partir fin septembre avec une agence de voyage pour faire un circuit: Toronto, Niagara, Montréal, Québec, Charlevoix et Lac St Jean. D'après vous la météo sera à peu près la même dans tous ces endroits ou dois-je prévoir tee-shirts et gros pulls?
Une autre question, j'aimerai faire les chutes du Niagara en hélicoptère et le prix est de environ 100 dollars canadien, est-ce cher et en euro,cela fait combien? Merci

L

laetici

Membre
18 Juillet 2007
4
0
7
Marseille, France
Bonjour, en effet le climat change vraiment très très vite au Canada, les saisons sont très marquées vous verrez, et s'il ne vous faut pas prendre des habits differents pour les villes que vous allez visiter, il vous faut prévoir des habits differents pour le début et la fin du séjour, eh oui en 1 mois au Canada le climat change énormément. Ceci dit il fait vraiment très doux à cette période là, alors pas la peine de prendre une valise pleine de gros pull. J'espère que ca sera mieux cette année, mais l'année dernière nous avons eu énormément de pluie. Alors surtout prévoyez le en conséquence ! (Ce sont presque toujours de petites pluies).
Il fera quand même légèrement plus chaud dans le sud, à Toronto ou Niagara Falls.
La conversion du dollars CAN en euros est 1,4 $ CAN = 1 €,
donc grosso modo 100$ ca vous fait 70€.
Voilà surtout profitez bien de votre voyage, les canadiens sont des gens très chaleureux !
Laetitia

W

Wolf

Membre
15 Juillet 2007
12
0
10
NICE
Bonjour Laetici et merci pour ces infos, cela va me servir. Et je sais que les canadiens sont des personnes chaleureuses et gentilles, c'est pour ça que je suis vraiment impatiente de partir! :applaudit:

W

Wolf

Membre
15 Juillet 2007
12
0
10
NICE
Merci Die, ce site pour convertir les devises est génial! :cool2: