vacances quebec aout 2009

D

detharre

Membre
11 Février 2008
11
0
10
haute savoie
Bonjour,
Je voulais vous soumettre un pré-itinéraire pour notre voyage sur 3 semaines avec 2 ados.
J1 Lyon Montréal
J2 Montréal
J3 Montréal Quebec (prise de la voiture de loc)
J4 et 5 Québec (avec visite du village Huron ).
J6 Québec Tadoussac/charlevoix
J7 Tadoussac (fjord de Saguenay)
J8 Tadoussac Rimouski (en passant par le parc national du Bic, le centre de découverte du milieu marin des Escoumins)
J9 et 10 Rimouski Ste Anne des monts (PN de la Gaspésie)
J11 Ste Anne des Monts Gaspé (ou Percé)
J12 Percé
J13 Percé Rivière du Loup (vallée de Matapédia)
J14 Rivière du Loup Montréal
J 15 et 16 Montréal (rendu de voiture)
J17 Montréal NewYork (bus? train? avion?)
J18 et 19 NY
J20 Retour en France.

Il y a 2 grandes étapes pour le retour de Gaspésie mais le reste ne parait pas faire trop de Kms et alterner villes et nature
Le retour par NY est une concession à nos grands ados mais on sera contents aussi d'y retourner!!!

Questions : sur cet itinéraire, loupons nous qqch d'umportant?
Quelles sont les étapes sympas et celles à éviter?
Vaut-il mieux aller voir les baleines à Tadoussac ou à Percé?
J'attends vos commentaires...
Merci!!!

T

Ti-Toine

Membre
19 Janvier 2009
87
0
22
Québec (QC)
Tu as vraiment mon approbation.... Je ne vois pas trop ce que tu pourrais rajouter! Chaque région à une multitude de choses à faire dans les villes, ainsi que les villages! Peux-être une chose par contre... Au jour 9, rends toi directement à Ste-Anne-des-Monts. C'est mon avis par contre... :D

Ti-Toine

D

detharre

Membre
11 Février 2008
11
0
10
haute savoie
Merci pour le message .

Pour les baleines connais tu l'endroit où c'est le moins piège à touristes?
Idem pour le kayak de mer.
Est ce que les iles de la Madeleine valent le coup en été?

Merci de me répondre (si tu connais bien sûr!!!)

A +

D

detharre

Membre
11 Février 2008
11
0
10
haute savoie
Juste pour rectifier un lapsus. Je ne voulais pas dire iles de la Madeleine mais Bonaventure. Voila ce que c'est de cliquer trop vite!

A+.

T

Ti-Toine

Membre
19 Janvier 2009
87
0
22
Québec (QC)
Salut!

Oui, je connais l'endroit très bien, et non ce n'est pas un piège à touriste mis à part toutes les boutiques souvenirs inutiles, tu peux vraiment voir de superbes chose! Ça vaut absolument le coup! Pour l'île Bonnaventure, je n'y ai pas été très souvent, mais mon expérience m'a charmé! Mais il ya bien des mouches... Donc, oui c'est une très bonne idée!

Ti-Toine
:japonais:

PS: Il existe le bouton "éditer" pour éviter le double-postes.

J

jbpix59

Membre
16 Octobre 2008
14
0
9
Suisse
www.canada.travel-info-voyage.com
Bonjour,

Personnellement nous avons eu une meilleure expérience à Percé pour voir les baleines. Nous avons eu la chance de voir une baleine sauter comme un dauphin. C'est impressionnant. A Tadoussac nous avions pris une excursion le matin et il y avait du brouillard. Il me semble qu'il y avait plus de belouga à Tadoussac et plus de baleines à Percé. Mais on peut imaginer que cela change d'un jour à l'autre.

Le conseil que l'on peut donner c'est de ne pas prendre un excursion du matin, car il n'est pas impossible d'avoir du brouillard à Tadoussac, comme à Percé. En principe, le brouillard se dissipe dans la matinée et en début d'après midi c'est dégagé. Donc une excursion qui part vers les 13/14 heures est préférable à mon sens.

Sur le site ci-dessous vous trouverez quelques informations à ce sujet et le trajet que nous avons effectué en 2008.

Bon voyage

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Salut , moi je vois que tu vas passer en tous 3 jours a montreal si vous aimez vraiment la ville ok mais sinon 2 jours sont amplement suffisant.

Tu devrais le jour 2 mettre a profit le fait que le decalage horaire va vous faire lever trés tot vers 5 , 6 hr du matin alors au lieu de tourner en rond dans vos chambres si tu as louer ta voiture la veille vous partez tranquillement pour quebec . :D
Le premier avantage c'est que si tu pars tot tu arrive tot a quebec et sans te presser , et le second c'est que tu ne seras pas dans le trafic de montreal le matin et ca crois moi ca vaut le coup :lol:

Et la journée en moins a montreal ca vous permettra d'etre plus cool pour le reste et pourquoi pas de faire une activité suplementaire ou tout simplement descendre a montreal une fois finis le tour de la gaspesie en prenant tranquillement la route 132 qui descend tout le long du fleuve c'est a decouvrir et les gens le negligent trop souvent a mon avis et je dit pas ca parce que je suis sur cette route mais parce que c'est vrai :lol:

tiens si tu veut faire une activité sympa avec les enfants voici un lien qui pourrais t'interresser et c'est justement sur la route 132 tu pourrais faire etape la et faire l'activité mais je pense qu'il te faudra reserver a cette epoque
http://www.alsiganteku.com/advpackagede ... p?t=5&id=8

et pour finir pour aller a NewYork moi je prendrais l'avion ca sera plus rapide, moins fatiguant et surtout vous profiterez un peut plus de NewYork

en ce qui concerne les baleines si tu crains le mal de mer ils vaut mieux les voir a tadoussac car a Percé c'est plus la pleine mer donc houle souvent importantes

note que je te dit ca parce que mon epouse a eu certains méchants renvoi lors de notre sortie en mer a percé :lol: et moi je faisais pas le malin :D
en tous cas si tu a besoin d'infos n'hesite pas

bonne preparation :lol: