Vallée Sacrée Comment ?

M

MaxVoyageur

Membre
2 Octobre 2007
1
0
7
Canada
Salut, je m'en vais au Pérou avec 2 amis :lunette: et nous voulons visiter la Vallée Sacrée (de préférence Pisaq, Ollantaytambo et Sacsayhuaman). Comment faire pour s'y rendre ? Devons-nous être avec un groupe ou nous pouvons le faire seuls ? Quel est l'ittinéraire conseillé ? Nous aimerions le faire en 1 jour, maximum 2. S'il y a d'autres endroits intéressnts à visiter dites le moi ! Merci pour vos réponses ! :D

P

plop

Membre
25 Octobre 2006
19
0
11
Bruxelles
Tu n'es pas obligé de passer par une organisation. Moi je l'ai fait en combi et peut etre aussi en taxi. Si je me souviens bien, c'est possible de le faire en 1 jour. Moi je me suis arrêtée à Urubamba pour passer la nuit dans un "hôtel" magnifique et assez agréable.
Alors, l'itinéraire ... je pense qu'on est partis de Cuzco en combi ... malheureusement, je ne me souviens plus dans quel ordre nous avons visité la vallée sacrée :|

Je pense (en regardant une carte) qu'on est parti de Cuzco vers Pisac et ensuite, on est passé par Calca, Urubamba, Ollataytambo. Ensuite on est revenu vers Urubamba, puis nous sommes allés vers Chinchero et redescendus sur Cuzco. Sérieusement, cette vallée est superbe.

PS : les durées des trajets dans le Petit Futé sont éronées pour la Vallée Sacrée, cela prend moins de temps!