VDN 10 jours avril 2010 : organisation et retrait CB

A

angel26

Membre
17 Février 2010
4
0
5
france
Bonjour à toutes et à tous
Je suis nouvelle sur ce forum mais ayant lu différents sujet je trouve vos conseils rassurants

J'ai le plaisirs de partir découvrir l'archipel de la société

au programme

1 nuit à Tahiti au Tiare
3 nuits à Moorea au Tipanier
on aura le plaisirs de faire un safari tour des sites archéologiques
une rencontre au dolphin center avec les dauphins
et une soirée au TIKI village
2 nuits à Huahine au Mauarii
safari tour sur cette ile d'une demi journée
4 nuits à Bora Bora à Temanuata
On visitera le lagunarium, le tour de l'ile en truck et le tour de
l'ile en jet ski
notre voyage a été organisé par tourinter

Pourriez vous me donner votre avis car ma plus grande peur est d'etre déçu par l'organisation qui n'est pas la mienne.

Et m'a plus grande angoisse mis à part l'avion c'est l'accès à l'argent sur les différentes iles (distributeur....)

merci d'avance de vos conseils et commentaires

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Ton séjour est bien court ! :(
10 jours c'est vraiment le minimum avec le décalage horaire à récupérer. Je sais qu'il n'est pas toujours facile de prendre autant de congés, mais si tu peux rallonger ton séjour de quelques jours, notamment sur Huahine, vous serez beaucoup moins stressés !

Votre programme est bien chargé et les activités sont classiques mais sympathiques. Concernant les dauphins, personnellement je préfère les voir en liberté ! Des tours sont organisés en bateaux sur Moorea qui permettent de les observer de près, surtout dans les passes. Par contre pas question de nager avec eux car l'espèce visible ici ne cherche pas la compagnie de l'homme contrairement à celle que l'on peut rencontrer à Rangiroa par exemple.

Question distributeurs CB, tu en trouveras dans toutes les îles que tu dois visiter ainsi que des agences bancaires. Par contre attention au plafond de retrait de ta CB qui est particulier en PF, ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois dans le forum et notamment dans ce post.

Ne pas hésiter à utiliser la fonction recherche avec mots-clés qui te permettra de trouver pas mal d'infos récemment traitées.

A ta dispos
Nana
Sabine

A

angel26

Membre
17 Février 2010
4
0
5
france
C'est vrai que 10 jours c'est court mais moi et mon mari avons un tout petit salaire et ce voyage c'est quelque chose de magique et vraiment surréaliste mais j'en profite pour remercier toute les personnes qui y ont contribué.

merci pour le lien je suis rassurée pour trouver de l'argent.

Sur le site du Dolphin moorea center il dise que certain programmes sont suspendus à cause du cyclone pensez vous que tout sera revenu dans l'ordre d'ici le mois d'avril.

J'en profite pour apporter mon soutient aux polynésiens par rapport à ça.

Sinon j'ai appelé mon opérateur et il est impossible d'avoir la clé 3G car elle ne fonctionne pas. J'aurais souhaité publié sur un blog les évènements de la journée pour que ceux qui sont loin puisse en profiter. On peut avoir facilement internet avec le wifi dans les hotel, sinon un cybercafé? et combien ça coute?

et merci pour vos réponses

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Internet est très cher en PF car tout passe par satellite pour encore quelques mois. Nous devrions être connectés au cable d'ici la fin de cette année. Pour l'instant donc les connexions sont très lentes et limitées en capacité, rien à voir avec l'ADSL de métropole, mais le temps d'envoi est diminué, pour des photos par exemple, quand elles sont réduites en format et résolution, donc compressez !

Vous trouverez du wifi un peu partout pour vous connecter et des cybercafés. Certains hôtels font payer le service d'autres pas, il faudra vous renseigner au fur et à mesure.

Nana
Sabine

B

Boëlo

Membre
14 Février 2010
16
0
8
St Germain en Laye
www.boelo.com
Ia Orana,
Comme Sabine, j'ai peur que vous ne puissiez pas vraiment profiter de la Polynésie mais je comprends très bien votre contrainte budgétaire.
Du coup, je me demande si il ne serait pas mieux d'échanger ta 4ème nuit à Bora pour la placer à Huahine.
Pour Tahiti, tu y passes combien de temps en journée (1 ou 2 jours)?
Pour internet, oublie la 3G.
Avant de partir, envoie nous les coordonnées de ton blog pour qu'on te suive dans ce voyage que tu n'oublieras jamais.
Bonne soirée.

A

angel26

Membre
17 Février 2010
4
0
5
france
Bonsoir

Pas de souci des qu'il sera créer ( avant de partir) je vous laisserais le lien.

En fait la dernière nuit a Bora n'était pas prévu car la compagnie air Tahiti nui avait annulé le vol on a du donc décaler le retour et Tourinter nous a proposer une nuit à tarif réduit en plus.

Et je passe une seule journée à Tahiti, d'ailleurs il parait que le marché est légendaire quelqu'un sait quand il à lieu?

J'ai aussi l'agence aujourd'hui elle m'a averti que le dolphin center réduit ces programme de rencontre malgré ma très grande déception je comprend le bien être des animaux est plus important. Et ça fera une raison de plus de revenir.

à bientôt
Angel