VDN 5 semaines au paradis...10 îles besoin conseils SVP

A

ALELILY75

Membre
17 Février 2010
4
0
5
Paris
Bonjour,
Nous partons fin septembre pour 5 semaines en polynésie. Voici l'itinéraire retenu pour le moment :
TAHITI - 1 nuit (proche aéroport car arrivée le soir)
MOOREA - 4 nuits
RAIATEA - 3 nuits
TAHAA - 2 nuits (pension « Tiare Breeze »)
MAUPITI - 3 nuits Pension de famille
RANGIROA - 4 nuits Pension de famille
FAKARAVA - 3 nuits Pension de famille
TAOU - 2 nuits (excursion plongée gérée par le club de plongée Te Ava Nui)
FAKARAVA - 2 nuits Pension famille
TAHITI – 1 nuit (car il semble impossible de faire tuamotus-marquises sur la même journée)
NUKU-HIVA - 4 nuits (Keikahanui Pearl lodge)
TAHITI - 5 nuits : 2 nuits Tahiti Iti (Vanria lodge) et 3 nuits proximité Papeete

Vos avis m'intéresse ;o)

Nous comptions louer une voiture pour Moorea, Raiatea, Tahiti.
Nous plongerons à Moorea, Maupiti, Rangiroa et fakarava.

Pour Nuku-Hiva, j'ai vu que des transfert aeroport/hotel sont possible en hélico : quelqu'un a testé?? ça vaut le coup??
Nous y avons pris un hotel de luxe : est-il bien situé?
Avons nous accès facilement par nos propres moyens aux activités de l'île?(nous ne voulons pas passer par l'hotel...trop cher)

Merci pour vos conseils... nous sommes en train de lancer les premiers devis....y-a-t-il des agences à nous conseiller???

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour,

A mon avis, trop d'iles pour deux seules nuits (ca ne vous donne qu'une seule journée sur place!!). Les transferts etc. sont assez longs et fatiguants. Et faire, refaire, rerefaire ... les valise, c'est assez embetant (si on le fait pour la enieme fois), croyez moi. :wink:
En plus, il peut p.ex. pleuvoir toute la journée.
En outre, d'apres moi, pas besoin de changer de résidence entre Raiatea et Tahaa. Vous pouvez enlever les deux nuits sur cette derniere pour en rajouter une a Raiatea (vous pouvez ainsi tres bien visiter son ile soeur) et une a Faka ou Taou (si vous tenez vraiment a faire les deux).
Et aussi, si vous allez déja aux Marquises (alors un voyage long et couteux), pourquoi se limiter a une seule ile??
Sinon, a Nuku Hiva, plus d'hélico. :cry:

Cordialement

V.

A

ALELILY75

Membre
17 Février 2010
4
0
5
Paris
trop d'iles?

bah mince alors!!! déjà qu'on a négocié dur mon chéri et moi pour savoir quelles iles on supprimait...
On s'est basé sur les forfaits de 15 jours où généralement il y a 4 iles... alors on s'est dit que en 5 semaine ca devait etre ok avec ces iles.
2 nuits c'est vrai, c'est court pour Tahaa...mais on avait accroché sur le Tiare Breeze... il va falloir voir alors à se faire une raison et tout faire de Raiatea....
Pour Taou, c'est une excursion faite par le club de plongée de Fakarava : elle se fait en bateau avec tout juste ce dont on a besoin pour les 2nuits et 3 jours...le reste de la valise reste à Fakarava : je crois qu'on peut compter Fakarava/Taou comme 1 seule escale.(enfin...c'est ce qui me complait à croire...vu que je ne connais pas....)

On a décidé de faire uniquement Nuku-Hiva car on ne peut pas faire d'autres iles des marquises dans le temps imparti...et on ne fera ce voyage que 1 fois...et ne pas voir les marquises...non je ne veux pas lacher !!! ,o)

Des conseils pour les agences?

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Niveau prix, les meilleures sont :
Étoile voyages
Tahiti cruise and vacation
Fare voyage
Easy Tahiti
tu peux essayer aussi Nouvelles frontieres et Carrefour voyage (ils viennent de lancer une promo)

V.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Evitez autant que possible le retour vers Tahiti avant les Marquises car vous allez passer votre temps dans l'avion !
Voir mes commentaires au sujet des Marquises dans ce post.

Si vous supprimiez les 2 nuits à votre retour sur Fakarava vous pourriez rallonger votre séjour aux Marquises.

Par contre le passage de Raiatea à Taha'a ne nécessitant pas de vol, mais seulement un transfert en bateau, je pense que le séjour sur les 2 îles en vaut la peine.

A ta dispos
Nana
Sabine

A

ALELILY75

Membre
17 Février 2010
4
0
5
Paris
Evitez autant que possible le retour vers Tahiti avant les Marquises car vous allez passer votre temps dans l'avion !
Oui moi aussi je préfererais faire direct Rangiroa-Nuku-Hiva...mais il semble que ce ne soit pas possible dans la période où nous irons : du coup obligé de repasser par Tahiti et multiplier les heures d'avion... :(

Si vous supprimiez les 2 nuits à votre retour sur Fakarava vous pourriez rallonger votre séjour aux Marquises.
Avec la plongé et les temps de décompression on est obligé de faire une nuit min à Fakarava...mais on va y réfléchir.

En tout cas merci pour tous ces bons conseils!!!

A

ALELILY75

Membre
17 Février 2010
4
0
5
Paris
hésitation...

Après vos avis et le retour de certaines personnes qui ont été en polynésie... nous hésitons à racourcir d'une nuit à Tahiti nui pour allonger d'une nuit notre séjour aux marquises...

Sur Tahiti nui nous voulions faire une excursion en 4x4 au coeur de l'île pour la journée, une rando lavatube et bien naturellement acheter les derniers souvenirs et faire son dernier plongeon dans le pacifique... :wink:

Certains m'ont même conseillé de supprimer Tahiti au profit de Huahine (en me disant que Tahiti etait la moins belle des iles..??! :shock: ).... le problème est au niveau budgétaire puisque Tahiti est une ile "gratuite"... :roll:

Merci pour vos avis sur la question.

Sinon je confirme : easytahiti semblent vraiment à un bon rapport Qualité/prix (au vu des premiers devis...)

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Effectivement si vous pouvez rester 1 nuit de plus aux Marquises n'hésitez pas !

Concernant Tahiti, la plupart des touristes ne connaissent de cette îleque le trajet entre l'aéroport de Faa'a et le quai des ferries au centre ville de Papeete, ce n'est pas la meilleure image que l'on puisse garder de cette île, loin de là ! Très peu font le tour de l'île, rare sont ceux qui vont voir le volcan au centre de l'île en 4x4.

Donc n'écoutez pas ceux qui disent que cette île n'a aucun intérêt, vous avez des dizaines de sites à visiter tout autour de l'île et pour peu que vous soyez fans de randonnées, alors vous serez gâtés, surtout à la presqu'île !

Je prolongerais même le séjour au Vanira lodge à 3 ou 4 nuits sur Tahiti iti et garderais qu'1 seule nuit près de Papeete pour les emplêtes de dernières minutes.

Nana
Sabine