VDN du 5 au 22 novembre : renseignements SVP

V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Ia orana à tous,

Je suis déjà venu poster ici concernant mon voyage de noces qui est déjà dans 8 jours! Au programme 3 nuits sur chaque ile : Mooréa, Huahine, Bora-Bora, Rangiroa et Tahiti pour finir.
J'ai encore quelques questions malgré les nombreux renseignements que j'ai trouvé ici et sur d'autre forums.

- Faut-il emmener des serviettes de toilette et des serviettes de plage ou y'a til ce qu'il faut dans chaque hotel?

- Quelle excursion choisir sur rangiroa sur le lagon?

- A tahiti, je compte louer une voiture mais quels coins visiter après le safari 4X4 à la journée? Nous voulons voir le marché de Papeete piur acheter des souvenirs mais que voir d'autre?

Je vous remercie pour vos conseils et je reviens dès que possible pour vous raconter mon merveilleux séjour.

Merci. Ciao

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Si vous séjournez dans des hôtels, les serviettes de toilette sont fournies. A fortiori dans les hôtels de luxe. Les serviettes de plage sont fournies dans les hôtels de luxe, mais sont facturées en cas de "disparition". On vous demandera de les restituer en échange d'un coupon qui vous sera remis à votre arrivée. De toute façon, pour la plage, un paréo suffit.

A Rangiroa, il y a l'excursion du Lagon Bleu et je vous recommande aussi une exploration en PMT de la passe de Tiputa en vous laissant dériver avec le courant. Attention, encadrement indispensable en raison du danger potentiel. Faites aussi les 10km du Motu en bicyclette. Et éventuellement, la visite à pied du motu de Tiputa (le village) après avoir franchi la passe avec un bateau taxi.

A Tahiti, faites le tour de l'île. Si possible rendez-vous jusqu'au bout de la presqu'île, à Teahupoo et aussi Tautira.

Bon voyage !

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Sur Tahiti, ne vous cantonnez pas à Papeete SVP, ce serait bien dommage, même si le marché est assez pittoresque !
Il existe de nombreux sites à visiter tout le long de la route qui fait le tour de l'île en partant en direction de la côte Est (Pirae, Mahina..):
-la pointe Vénus, son phare et sa plage de sable noir
-le trou du souffleur
-les 3 cascades juste à côté
-le plateau de Taravao
-le PK0 de Teahupoo
-le jardin botanique à Paea (je crois)
-le belvédère

Bon séjour
Nana
Sabine

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
A Rangi, il y a non slmt le Lagon bleu, comme excursion journaliere, mais aussi l'Ile aux récifs et les Sables roses. Certains prestataires proposent un forfait Lagon bleu + Ile aux récifs dans la journée. On voulait le faire, mais comme nous étions seuls (il fallait au moins 4 personnes), nous nous sommes limités au Lagon bleu (magnifique, d'ailleurs).
Sinon, vous y avez aussi p.ex. des fermes perlieres dont la visite est gratuite (et intéressante).
Enfin, il y a aussi le Lagon vert (pour les amateurs de PMT), mais la, les prestataires sont rares a le proposer.

V.

V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Ia orana,

Un grand merci pour vos renseignements, je ne doutais pas que vous seriez les premiers à me répondre, toujours aux aguets lol!!!

Bon alors, je pense que je n'ai pas besoin de serviettes de toilette mais je vais prendre 2 serviettes de plage au cas où.

Pour Rangiroa, j'avais entendu des 3 premières excursions. Je ne pense pas faire les 3 question de budget, laquelle vaut le plus le détour? Une amie a fait le lagon bleu et en était ravie mais ne connait pas les 2 autres.
Pour le lagon vert, je ne connaissais pas le nom.

Pour Mooréa, nous faisons le tiki village et la sortie en quad. Nous voulons faire une sortie snorkeling et voir les raies mais je ne sais pas quelle excursion choisir? Mooréa Deep blue? Lagoonarium? autre?

Pour Bora, nous faisons des photos avec Damien de boraboraphotolagon et une journée à Maupiti. Mais quoi d'autre? Le nono-tour? Intérieur de l'ile? Jet ski?

Je sais je vous en demande beaucoup mais c'est pour mieux préparer mon séjour sur place et profiter des meilleures choses!

Merci à vous. Viviane