VDN Mars-Avril 2010 : Tahiti Moorea Huahine Bora Fakarava

S

seraphin33

Membre
13 Février 2010
2
0
5
bordeaux
Bonjour, Ia Orana

Nous partons en VDN le 21 mars pour 3 semaines : nous passerons, dans l'ordre, 4 nuits à Moorea, 4 nuits à Huahine, 3 nuits à Bora, 4 nuits à Fakarava et 2 nuits à Tahiti.
Nous avons réserver respectivement aux Tipaniers, Relais Mahana, Sofitel Island, Pension Havaiki et Sofitel Papeete. Nous allons louer une voiture à Moorea et Huahine pour une journée et avons prévus diverses excursions.
Nous souhaiterions des avis sur nos choix, des conseils pour un baptême de plongée (sur quelle île et avec qui ???), des conseils pour ce qu'il ne faut pas rater, où bien manger uniquement et typiquement polynésien, etc...... et où se faire tatouer sur Papeete !!! :lol:
Nous vous remercions par avance.

B

Boëlo

Membre
14 Février 2010
16
0
8
St Germain en Laye
www.boelo.com
Ia Orana,
Tout d'abord toutes mes félicitations :D
Concernant ton voyage, j'ai peur que 4 jours à Fakarava soit vraiment trop long, pour ma part, j'y ai passé 2 jours et c'etait déjà trop.
Pour la plongée, fais ton baptème au club de plongée attenant au Tipaniers: Scubapiti. C'est un petit club tenu par des metropolitains où tu feras de très belles plongées d'initiation en toute sécurité. Sinon, tu as tous les clubs de l'enseigne "Topdive", y en a même 1 à Fakarava!
Les 3 choses à ne pas rater: Diner dans les roulottes, place Vaiete à Papeete-aller au Belvédère à Moorea-faire le tour de Bora en pirogue. Et comme, vous allez à Fakarava, profitez en pour visiter une ferme perlière.
Concernant les repas, il faut tester le poisson cru au lait de coco (excellent au Tipaniers), le Mahi Mahi sauce vana et la glace à la vanille de Tahiti. Je te recommande de manger local, ce te reviendra nettement moins cher. La viande de Nouvelle Zelande est excellente.
Pour le tatouage, je n'ai perso pas d'adresse à te donner. Fais très attention à l'hygiène et fais le juste avant ton départ.
Si tu veux d'offres infos, n'hesite pas, y a aussi quelques trucs sur mon blog.
Nana[/url]

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Pour ma part ce séjour m'a l'air plutôt bien équilibré, surtout si vous comptez faire de la plongée.

Par contre le Sofitel Tahiti n'est pas le meilleur plan niveau architecture et esthétique, sur Tahiti préférez dans la même gamme de prix le "Manava Suite Resort Tahiti" non loin de là, tout neuf ou sinon plus loin de la ville de Papeete, le Meridien, mais il doit être un peu plus cher !
Sinon la pension Relais Fenuaest très bien, non loin de la plage publique de Paea et avec une piscine. Si vous voulez vous rapprocher du centre ville, j'ai eu de très bon échos du Fare Suisse, récent et très bien tenu par une tahitienne à présent !

Pour le baptème de plongée évidemment vous aurez le choix et Scubapiti sera le plus proche, Top Dive est très bien aussi, ils sont basés au Hilton. A Fakarava vous allez vous régaler avec la plongée et même simplement en PMT !

Sur Papeete au 1er étage du marché il existe plusieurs tatoueurs. Tout dépend du style que vous recherchez, marquisien très symbolique ou plus figuratif ! N'hésitez pas à demander autour de vous pendant votre voyage. Perso j'en connais un très bien sur Moorea, si vous décidez de revenir une journée spécialement pour ça à votre retour de Fakarava, il s'agit de Gilles Lovisa, il est vivement conseillé de prendre RDV !!!

A ta dispos
Nana
Sabine

M

Mitimiti

Membre
9 Septembre 2009
45
0
16
Polynésie française
VDN mars avril

Ton voyage me parait bien organisé bien qu'un peu court à Tahiti. Je ne sais pas pourquoi Fakarava n'a pas plu? Je pense que certaines personnes craignent le relief plat des atoll? il faut aimer se retrouver seul et "méditer" parfois.
A Moorea, c'est tout plat, essayer de faire du vélo, vous irez davantage à la rencontre des gens! Faites vous tatouer soit à Moorea, soit à Tahiti (près du marché); attention, il vaut mieux le faire en fin de séjour pour pouvoir vous baigner ensuite, et pour avoir ressenti la polynésie et ne pas vous faire faire n'importe quoi!
Le baptême de plongée peut se faire à Tahiti ou à Moorea, car à Fakarava, il vaut mieux savoir plonger avant de se lancer!
Bon voyage en amoureux!

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Je viens de renommer votre sujet pour qu'il soit plus parlant pour nos visiteurs, j'espère que cela ne vous dérange pas !:D

Nana
Sabine

S

seraphin33

Membre
13 Février 2010
2
0
5
bordeaux
Mille mercis pour vos conseils qui sont tous les bienvenus.

Je rêve de la Polynésie depuis que mes parents y sont allés en 1982..... sans moi...

Pourriez vous me conseiller des restaurants typiques ?

Encore merci par avance