VDN polynésie en avril avec petit budget

M

mamounela

Membre
1 Octobre 2009
12
0
8
34230
bonjour tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!

mon rêve va se réaliser!!!!!!!!!!!!!
Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora me voilà!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne connais pas encore les dates car j'ai pas encore acheté mon voyage mais j'ai fais de nombreux devis. et le départ serait vers le 29 mars
d'après vous, 12 nuits c'est bien?
3 nuit à Tahiti, 4 nuits à Moorea, 3nuits à Huahine et 2 à Bora Bora
il me tarde d'y être!!!!!!!!!!!!!
avec un petit budget, j'ai réussis à réaliser mon rêve!!!!!
je suis tout le tps sur le net pour préparer mon voyage donc si vous avez des conseils, je suis preneuse!!!!!!!!!
merci

M

mamounela

Membre
1 Octobre 2009
12
0
8
34230
que pensez vous de mon voyage?
1nuit en transit à tahiti, 4 nuits moorea, 3 nuits huahine, 2 nuits bora bora et 2 nuits à tahiti.

M

Mitimiti

Membre
9 Septembre 2009
45
0
16
Polynésie française
voyage en polynésie

Pour le peu de temps que tu passes en polynésie, tu t'es bien débrouillée.
Je te souhaite un beau voyage, de joyeux moments de découvertes et d'émotions.
Pose toi dans chaque île où tu arrives, change ton rythme de vitesse et tu découvriras la polynésie, les polynésiens et toi-même autrement!
Nana!!!

M

mamounela

Membre
1 Octobre 2009
12
0
8
34230
merci beaucoup!
oui je fais faire des devis depuis 3 mois! lol
j'avais un petit budget et je voulais cette destination! donc je me suis débrouillée!
Je voulais des pensions pour être au plus prêt des traditions polynésiennes!
et mon rêve: apprendre la danse tahitienne!
mais je voulais aussi une nuit en pilotis à Bora Bora car c'est magnifique comme expérience!!!!!
le plus dur maintenant, c'est de choisir les excursions et surtout de savoir sur quelles iles elles sont plus appropriées!

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Connais-tu déjà les noms des pensions que tu as choisies ? Si oui une liste nous serait bien utile afin que d'autres visiteurs puissent donner leurs expériences passées par exemple.

Pour la danse tahitienne, tu devras voir sur place à Moorea par ex, puisque tu y restes plusieurs jours, demande à la pension qui devrait pouvoir te renseigner.

Ton voyage est un peu court évidemment, mais si c'est une question de budget, il n'y a rien à ajouter !

Pour les activités, tout est faisable et réservable une fois sur place et c'est souvent plus souhaitable selon la météo par ex, l'énergie du moment ....

A ta dispos
nana
Sabine

M

mamounela

Membre
1 Octobre 2009
12
0
8
34230
Merci!
Pour moorea c'est l hibiscus
huahine c'est le fare maeva
bora le méridien
et Tahiti c'est le tiare mais il a pas bonne reputation sur le forum.......
Donc je vais tel demain l agence pour voir un autre avec les mêmes prix à peu près.
Pour les cours de danse, j ai trouvé sur Internet et j ai presque fais un petit programme pour le séjour LOL :)

M

marcou

Membre
24 Mars 2010
2
0
5
france
Logement sympa et pas cher sur tahiti

je rentre d'un super sejour en polynesie francaise

je suis alle dans de tres bons etablissements et d'autres moins bien
je vais vous parler des bonnes adresses car elles meritent d'etre connues :
- sur tahiti meme : je ne vous conseille pas d'aller en pleine ville : il y fait chaud et il y a beaucoup de monde on peut s'y rendre avec le bus a la journee c'est vraiment suffisant - je vous conseille la cote ouest car c'est la ou se situent les plages - j'ai loge a la Pension Te Miti : j'en avais entendu parle sur le net sur les forums - un etablissement tres sympa - on est venu me chercher a l'aeroport - moi j etais en dortoir car c est pas cher mais on peut aussi dormir en chambre - les petits dejeuners sont super copieux avec des fruits du jardin : trop bien quand on arrive - je n'y ai rencontre que des gens tres cool - en plus j ai pu laisser des sacs super pratique si on est trop charge pour partir sur d autres iles - une tres bonne adresse
apres je suis alle a moorea chez marc place : j y ai ete en bus - c est tres facile - l ambiance etait aussi tres sympa - c etait tres bien - j ai aussi rencontre des voyageurs comme moi - et j ai pu profite de la plage qui est a cote aussi -
j ai fini par Bora ou j ai dormi chez rosine : j etais aussi en dortoir c est pas cher pour bora bora et on est a cote de la plage - la navette peut aussi venir vous chercher si vous les prevenez a l avance - c est bien car c est a la pointe matira c est le coin chouette de bora
j espere que ces adresses pourront servir a d autres voyageurs
moi en tout cas j ai adore la polynesie malgre quelques moustiques quand meme et quelques coups de soleil
bon voyage marco

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Logement sympa et pas cher sur tahiti

je rentre d'un super sejour en polynesie francaise
Content de lire que la pension Te Miti est toujours aussi sympa, j'y étais en 1997, il y a près de 13 ans donc et on dirait que l'ambiance est toujours la même.

Ton séjour que tu décris mérite d'être relevé sur ce forum car il est atypique. Et il a sa place dans cette discussion "Tahiti pour pas cher". Un voyage type routard qui laisse généralement de solides souvenirs.

Il faudra que tu reviennes ici pour discuter avec les autres membres. :wink:

V

valleb

Membre
9 Septembre 2008
9
0
7
Belgique-Binche
bonjour tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!

mon rêve va se réaliser!!!!!!!!!!!!!
Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora me voilà!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne connais pas encore les dates car j'ai pas encore acheté mon voyage mais j'ai fais de nombreux devis. et le départ serait vers le 29 mars
d'après vous, 12 nuits c'est bien?
3 nuit à Tahiti, 4 nuits à Moorea, 3nuits à Huahine et 2 à Bora Bora
il me tarde d'y être!!!!!!!!!!!!!
avec un petit budget, j'ai réussis à réaliser mon rêve!!!!!
je suis tout le tps sur le net pour préparer mon voyage donc si vous avez des conseils, je suis preneuse!!!!!!!!!
merci
Et par quelle agence es-tu passé? Si ce n'est pas trop indiscret, quel est le prix du voyage? (tu peux l'envoyer par MP)

M

marcou

Membre
24 Mars 2010
2
0
5
france
j ai encore un peu de temps pour les connections avant la reprise de mon travail et oui apres les vacances le boulot helas...

j en profite pour repondre aux personnes du forum tout d'abord je voulais dire que l on est pas du tout oblige de passer par agence pour organiser son voyage sur tahiti - il y a des guides qui sont tres bien fait tel que le petit fute et qui nous permettent de nous debrouiller assez facilement

quand a la personne ayant loge a la Pension Te Miti ; je voulais lui dire que si l'ambiance etait aussi bonne en 97 qu'elle ne l'a ete lors de mon sejour cette annee : tu as du passer vraiment de tres bons moments. Moi, y ai rencontre des gens super sympas et les gerants sont tres sympa et m'ont bien aide dans l'organisation de mon sejour ce qui est fort appreciable quand on debarque dans un endroit inconnu.

Pour moi ce sont de supers souvenirs et j'ai hate de retourner en Polynesie lors de prochaines vacances... en tout cas je l'espere...

bonne journee
Marcou

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Que du positif donc, c'est parfait tout ça, je retiens donc comme camping sur Moorea "Mark's place" plutôt que "chez Nelson" dont je n'ai pas eu de très bons échos récemment !

Te Miti se maintient comme une bonne référence de B&B à prix raisonnable, tant mieux!

Nana
Sabine