VDN Tuamotu : Tikehau ou Fakarava? Et pensions.

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonjour amis e-voyageurs,

je commence à m'habituer à ce forum et je ne m'en passe que difficilement :D
J'ai participé à quelques échanges sur les VDN en Polynésie et ça m'a beaucoup aidé pour préparer le nôtre qui se rapproche très vite! (Novembre 2010).

Nous avons choisi cette période pour la simple raison que c'est beaucoup moins cher et que côté météo, de nos jours, le ciel n'en fait qu'à sa tête alors partons et espérons qu'il y aura du soleil.

Nous prévoyons donc de passer 3 jours à Tahiti avant de nous lancer à la conquête de Moorea, Bora Bora et enfin les Tuamotu.
Je vous épargne le détail des hébergements sur les 3 premières îles car il y a eu beaucoup d'échanges dessus.
Mon interrogation se porte surtout sur les Tuamotu: après avoir eu le coup de foudre pour Tikehau (à travers les photos) nous pensions séjourner au Tikehau village, mais à force de regarder, de chercher, de demander on s'est dit pourquoi pas Fakarava qui a l'air aussi intéressant.
Notre premier objectif était le calme, l'évasion, la beauté de la nature, pas trop la plongée car nous ne sommes pas du tout plongeurs (on peut se contenter de la beauté "sur-marine" :D).
On s'est donc dit que Fakarave pouvait répondre à nos besoins.
On se demande donc déjà comment peut-on choisir entre Tikehau et Fakarava? Ce que je sais, c'est que Tikehau est un atoll beaucoup plus petit que Fakarava, qu'il y a de belles plages roses dans les deux atolls.
Malheureusement, on ne peut pas faire les deux faute de temps et de moyens financiers surtout.

Côté hébergement, mon agence ne m'a proposé qu'une seule pension: Raimiti à Fakarava. La première chose qui frappe c'est que la prestation est très chère, mais ils garantissent l'enchantement!
Après avoir lu les critiques, on est tout de suite plus rassuré. Cela correspond exactement à l'idée que je me faisais des Tuamotu : calme, repos, beauté de la nature et surtout évasion!

Maintenant, si des e-voyageurs ont déjà visité cette pension nous aimerions beaucoup avoir leurs impressions, leurs coups de cœur et coups de gueule :(
Sinon, même si je ne recueille pas beaucoup de remarques ce n'est pas très grave, le forum m'a déjà beaucoup aidé!

Merci à tous pour votre aide.
A plus,
B.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
(...) nous pensions séjourner au Tikehau village, mais à force de regarder, de chercher, de demander on s'est dit pourquoi pas Fakarava qui a l'air aussi intéressant.
Je ne connais pas Fakarava mais j'ai séjourné à la pension Aito Motel Colette juste à côté du Tikehau village. Ce que j'ai apprécié à Tikehau, c'est que la pension n'était pas trop isolée. J'ai pu faire le tour du motu en VTT, visiter le village de Tuherahera,... Il y a de quoi faire et surtout se rendre compte de la vie que mènent les habitants.

A Tikehau, j'ai aussi trouvé le calme absolu, les plages de sable rose et l'isolement complet en me rendre à pied jusqu'au motu de l'hôtel de luxe, le Tikehau Pearl Beach Resort. Une balade inoubliable, qui m'a tout de même demandé une certaine persévérance: pas facile d'aller de motu en motu en traversant les hoa (passes).

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Côté hébergement, mon agence ne m'a proposé qu'une seule pension: Raimiti à Fakarava. La première chose qui frappe c'est que la prestation est très chère, mais ils garantissent l'enchantement!
Après avoir lu les critiques, on est tout de suite plus rassuré. Cela correspond exactement à l'idée que je me faisais des Tuamotu : calme, repos, beauté de la nature et surtout évasion!
Oui, c'est tres tres cher, mais tout est déja compris dedans (repas, excursions), a la différence d'autres pensions / hotels.
Reste que les avis sur cette pension sont parfois assez partagés (srt le dernier temps). Mais sur les photos, c'a l'air magnifique ! :10-10:

V.

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonjour V,

Reste que les avis sur cette pension sont parfois assez partagés (srt le dernier temps)
Je n'ai lu que les commentaires de Tripadvisor, apparemment il y aurait beaucoup plus de positif que l'inverse.
Je ne sais pas si dépendre du bateau pour tout est un avantage ou un inconvénient. Ce que je me demande c'est est ce qu'on peut avoir ce genre de pension à Tikehau.

A plus,
Bibiche

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Merci pour les infos sur Aito Motel Colette Jean Luc,

Sinon, personne n'a plus d'infos sur Fakarava?

Merci à tous.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

A Fakarava, il existe une douzaine de pensions, pour ma part j'avais séjourné à la pension Hawaiki, nous en avons gardé un bon souvenir malgré un temps exécrable qui nous a fait écourter notre séjour. Pension très bien située sur le motu principal, bonne table, parc à poissons et ferme perlière !

Le motu principal de Fakarava est très long, il existe d'ailleurs une très belle route goudronnée de + 20 km. La pension Raimiti est située sur un motu différent, elle a de très bons commentaires sur d'autres forums, le seul petit inconvénient que je verrais c'est son isolement du reste de l'île.

Sur les sites Tahitiguide.com et tahiti-pensions.com et haere-mai.pf vous trouverez toutes les pensions de famille situées sur des cartes, avec photos, liens sur les sites quand ils existent...cela vous permettra de mieux vous rendre compte des possibilités. Pour Tikehau il y en a une dizaine, elle sont toutes sur le motu principal, ce qui ne veut pas dire que vous ne serez pas au calme, car il y a très peu d'habitants, très peu de voitures et peu de touristes aussi !

Nana
Sabine

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Merci beaucoup Sabine pour ces informations.
Merci mille fois au forum qui nous aide beaucoup.
Nana!

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
il y en a au moins une qui est isolée sur un petit Motu séparé du Motu principal par un hoa. Mais je ne me souviens plus du nom...
Relais royal Tikehau?

je crois que j'ai fait le tour de tout ce qui existe comme pensions en Polynésie :egyptien:

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Oui effectivement, le Royal Tikehau est à part, mais le motu est vraiment très proche de celui de l'aéroport, quelques mètres à peine ! :D

Nana
Sabine

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Effectivement, traversée à vos risques et périls selon la marée !!!! :shock: