Vers d'autres horizons

J

Jackays

Nouveau Membre
23 Avril 2011
1
0
4
france
Bonjour à tous,

Jeune anorexique de 21 ans et ne supportant plus sa vie actuelle, je songe à m'évader pour tenter de trouver solution à mon problème.

Je garde encore espoir de guérison et pense qu'une telle aventure m'aiderai dans ma thérapie. Etant une grande amatrice de découvertes, je souhaite aller où le vent me mènera, à la rencontre des habitants, de nouveaux paysages, cultures etc...Seulement, partir seule m'effraye et ce serait vraiment inconscient de ma part. Je suis donc à la recherche d'un " ami de voyage " ( dans la même situation que moi ou pas ) qui puisse m'épauler et partager avec moi ce petit périple.
Je n'ai pas d'impératifs pour le moment, ni pour la date de départ, ni pour le retour.

Mon projet concernant les destinations? A vrai dire je n'en ai pas vraiment, bien que j'ai tout de même des préférences pour l'Asie, l'Amérique latine, l'Océanie puis pourquoi pas Afrique du sud....enfin, je suis assez ouverte et attends donc des propositions.

Alors voilà, si des baroudeurs ou baroudeuses ( qui ont les mêmes envies d'un " ailleurs" et qui souhaitent répondre à un " SOS" d'une jeune fille qui souhaite retrouver sa vie là où elle l'a un peu laissé de côté) sont présents sur ce site, et bien qu'ils me fassent signe, je ne mords pas et suis plutôt sociable ;)

Au plaisir de vous lire ...
P.S: lieu de vie actuel Metz dans le 57

C

celine42

Membre
11 Octobre 2010
20
0
10
Sorbiers
tour du monde

Bonjour, j'ai à peu près les mêmes convictions que toi et je trouve cela tres bien et courageux de ta part!
J'habite dans le 42, pres de saint etienne, mais apres tout la distance n'est pas forcément un pb!
Seulement je ne serai pas dispo avant fin 2011 car je suis en licence pro et c'est ma dernière année.
J'envisageais de faire un tel break apres mes études...
As tu une idée du temps pendant lequel tu souhaite partir?
Mes destinations de prédilection sont un peu comme les tiennes!
Amérique latine: pérou, argentine, chili et un peu brésil (je serai en guyane prochainement pr 3 mois pour un stage dans le cadre de ma licence, j'aurai donc déjà un premier apercu de cette destination au coeur de l'amazonie!)
sinon j'aime l'asie (je me suis rendue un mois en indonesie), et l'australie m'atire aussi. Quant à l'afrique c'est aussi une destination qui m'attire! Je comptais prochainement me rendre au togo pour mener un projet de tourisme durable et j'ai bien entendu un petit faible pour les grandes destinations de safaris: namibie, kenya, afrique du sud!
Je ne suis pas non plus fixée sur une destination et reste ouverte à toute proposition! Je ne sais pas quel moyen souhaite tu compte utiliser pour voyager mais pour ma part, un voyage à pied au plus pres des habitants me paraitrai sympa! Concernant l'océanie, ca me parai être la seule destination qu'il ne soit pas possible de rejoindre autrement que par avion, à moins d'utiliser le bateau! Puis pour diminuer le temps de vol et le cout, il serai possible de rejoindre l'australie par l'asie, un pays comme l'indonesie en est toute proche! L'amérique latine peut aussi se rejoindre en bateau durant 2 mois de traversée apparemment au départ de l'afrique (du moins ce que j'avais pu lire passé un temps).
N'hésites pas à me faire part de tes premières impressions et avants gouts
A bientôt j'espère!

N

natu

Membre
25 Avril 2011
5
0
5
lyon
Salut
moi c'est Audrey j'ai 19 ans et je dois avouer que je suis un peu "paumée" en ce moment. Celà fait déjà longtemps que le projet de partir me trote dans la tête et je me suis dis qu'à un moment il fallait peut-être que je crée moi même mon occasion. J'ai vraiment besoin de celà en ce moment, de m'évader. Ca peut sembler un peu utopiste dis comme ca mais c'est vraiment plus qu'une envie, un besoin de partage, de découvrir quelquechose de différent de tout ce que je connais, de lacher prise.
Je suis en premier lieu fasciné par l'Amérique du Sud et l'Océanie mais ouverte à toute sorte de propositions. J'ai donc mis un peu d'argent de coté pour réaliser ce rêve de petite fille qui continu à me faire rêver chaque nuit!
Si vous êtes vraiment intéressées pour partir contactez moi svp!!
Merci d'avance pour la dose de bonheur!

T

theufild

Membre
26 Février 2011
19
0
7
aix en pce
sfr.fr
èbien les filles !..

j'ai postè quelques messages ... je compte sortir d'europe et trouver ma place ailleur !
en été 2008 j'ai perdu 20 kilos de muscles en moin de 2 mois !!! veridik :cry:
j'i tou perdu , famille , amis , argent ! plus rien me retien ... contacter mwa ! il y a aussi un autre bon ga qui est dans le même état que mwa !

:bienvenue-fr: , mwouai aussi je mort po ... :regles:

je vien juste de trouver le nom de mon projet pour un ou plusieurs tour du monde : grandcoeurmalade ... :japonais:

ouvrons la voie :ange:

L

Lina1984

Membre
26 Septembre 2011
16
0
6
MARSEILLE
Bonjour à tous,

je suis de Marseille et je rêve de céouvrir le mon de depuis toujours, je souhaiterais partir d'ici deux mois, mon but est de découvrir le plus de pays possibles, trouver des jobs sur place, durée indéterminée...

A pied, à vélo, peu m'importe, j'ai soif de découverte et d'aventure donc si vous êtes intéressés, pour un bout ou pour la totalité du voyage qui sait ?

A bientôt,

Lina

S

sylvainvain

Nouveau Membre
20 Octobre 2011
4
0
3
Lille
Hello,

je sais que c'est un peu tard mais si tu n'es pas encore parti et que tu comptes toujours le faire, fais moi signe. Je cherche aussi des motivés pour voyager et découvrir d'autres choses parce que tout seul j'ai peur que ca soit un peu triste. J'attends de tes nouvelles!

Sylvain